Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 oct. 2021

Affaire Ornella Laine : Une procédure disciplinaire engagée contre l’accoucheuse et la sage-femme

Ornella Laine


Du nouveau dans l’affaire du décès maternel d’Ornella Laine. Le Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins annonce une procédure disciplinaire contre l’accoucheuse auxiliaire d’Etat et la sage-femme d’Etat, fautives de prise en charge inappropriée de la parturiente.

Selon les investigations du Comité d’audit des décès maternels et des néonatals, Ornella Laine est morte, suite à une prise en charge inappropriée au CMS Wétrivi Kondji.

Admise au CMS Wétrivi Kondji dans la nuit du 08 au 09 octobre 2021, pour l’accouchement d’une grosse à terme, Ornella Laine en est finalement décédée pour graves fautes techniques et d’un défaut de surveillance de Pouwaï Essoka, accoucheuse auxiliaire d’Etat et de Taïrou Naïmatou, sage-femme d’Etat.

Reconnues de prise en charge inappropriées les deux dames écopent d’une mise à pied de quinze (15) jours.

Et en plus de cette mise à pied, Prof Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a saisi le Ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social pour une procédure disciplinaire contre l’accoucheuse auxiliaire d’Etat et la sage-femme d’Etat conformément au statut général de la fonction publique.

Rappelons que dans la même affaire deux (2) agents de la morgue du CHU SO ont été temporairement exclus de leur fonction.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Huuuum, il faut une dialogue, l'accouchement n'est pas une chose simple c'est de là que les esprits profitent pour faire du mal et rends les accoucheuses malhonnêtes. Elles ont duré dans le fonction non? Elles faisaient du beau temps. Et Aujourd'hui ça tourne comme ça. Huuuum ça fait partie que Dieu console le cœur de la famille.

    RépondreSupprimer