Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 oct. 2021

Agoè-Nyivé 2 : OMS équipe la commune d’un matériel roulant sonorisé pour la sensibilisation contre le coronavirus



L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soutient Agoè-Nyivé 2 dans sa lutte contre la Covid-19. L’Organisation a mis à disposition mardi 05 octobre 2021, de la commune un matériel roulant sonorisé pour renforcer sa campagne de sensibilisation sur les mesures barrières et la vaccination des populations.

En effet, le matériel réceptionné mardi, permettra de parcourir les quartiers et villages de la commune afin de renforcer la sensibilisation sur la pandémie.

Pour Dr Sonia Tchaptchet, Médecin Chef de la Commune Sanitaire d’Agoè-Nyivé 2, le matériel permettra de renforcer la sensibilisation de sorte à parvenir à l’immunité collective à Agoè-Nyivé 2.

« Nous avons réceptionné ce véhicule dans le cadre de la redynamisation de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières et l’importance de la vaccination. Le projet a été initié par les préfectures d’Agoè Nyivé et du Golfe au niveau du partenaire technique l’OMS qui a voulu nous accompagner…Nous les remercions parce que ce projet vient à point nommé redynamiser la sensibilisation des populations sur le respect des mesures barrières et pour une adhésion à la vaccination », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : «Nous demandons aux animateurs de faire les coins et recoins de la commune et nous invitons les populations de la commune des merveilles à sortir massivement pour se faire vacciner pour l’atteinte de l’immunité collective ».

Selon Hessou Passiwé, Adjoint au Maire d’Agoè-Nyivé 2, l’appui de l’OMS vient renforcer la commune dans ces initiatives de lutte contre la pandémie.

« Nous remercions l’OMS qui accompagne de façon spontanée le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Et nous nous réjouissons de cet accompagnement technique qui vient renforcer notre stratégie de campagne depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Pour M. Passiwé, la mairie ne manque pas d’initiatives pour limiter la propagation de la pandémie dans la commune. Il s’agit de la mise en place des Comités de sensibilisation dans les villages et les quartiers, des campagnes de distribution de cache-nez et des gels hydro-alcooliques pour renforcer l’adoption des mesures barrières au niveau des populations.

Et grâce aux renforcements de la sensibilisation, plus de 90% des commerçantes et commerçants au grand marché de Légbassito sont vaccinés, ce qui témoigne de l’adhésion des populations à la campagne vaccinale du gouvernement.

« Nous invitons les populations de toute notre commune à faire fi des rumeurs. Le gouvernement sous le leadership de SEM Faure Gnassingbé ne ménage aucun effort pour rendre disponible les vaccins. Nous demandons à tous les étudiants et à tous ceux qui ont 18 ans à sortir massivement pour se faire vacciner », a invité Dr Tchaptchet.

Tout en remerciant l’OMS pour le matériel roulant sonorisé, Togbui Djidjoli Koami Agbotro Logbo IV, Chef Canton de Légbassito a aussi invité les populations à se faire vacciner.

Rappelons que la vaccination se fait dans la commune de Légabssito à la Maire d’Agoè-Nyivé 2, au marché de Légbassito, au CMS Légbassito et au CMS Bakhita.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire