Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 oct. 2021

Chez Ali Bongo : Victoire Tomegah-Dogbe salue la performance économique du Gabon



Victoire Tomegah-Dogbe était jeudi 21 Octobre 2021 à Libreville au Gabon, en audience chez Ali Bongo Ondimna, Président du Gabon. A l’occasion, la Cheffe du Gouvernement a transmis les salutations du Chef de l’Etat togolais à son homologue gabonais pour son leadership et les performances économiques de son pays.

Reçue au Palais du Bord mer en présence de Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre du Gabon, l’occasion a été pour les deux pays de renforcer leurs liens d’amitiés.

Aussi, Mme Tomegah-Dogbe a présenté les civilités du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à son homologue gabonais et l’a félicité pour son leadership et les performances économiques du Gabon.

« Nous avons saisi l’occasion de cette audience, pour non seulement transmettre les salutations fraternelles du Président Faure Essozimna Gnassingbé au Président Ali Bongo, mais aussi saluer la performance économique du Gabon ces dernières années », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Ce qui se fait aujourd'hui est inspirant, exemplaire et j'ai tenu à dire au Président que le Togo est dans la même dynamique, puisque depuis le mois de juin 2021, le Togo aussi a eu à lancer la plateforme industrielle (PIA) pour faire de la transformation économique de toutes les matières premières du pays ».

En effet, le lancement de la PIA vise à créer un écosystème attractif pour les investisseurs et faire en sorte qu'on puisse créer plus de richesses, plus d'emplois pour nos jeunes et répondre aux attentes des populations en termes d'inclusion.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire