Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 oct. 2021

Déterminants du civisme fiscal : L’OTR prime les lauréats



L’Office Togolais des Recettes (OTR) poursuit la promotion du civisme fiscal à travers les médias. Il a procédé mercredi 14 octobre 2021, à la remise de prix aux huit (8) lauréats du concours sur « Les déterminants du civisme fiscal » organisé en partenariat avec l’Observation Togolais des Médias (OTM).

Lancer fin avril 2021, le concours sur « Les déterminants du civisme fiscal » a connu la participation de 37 candidats. Après délibération du jury, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a officiellement honoré huit (8) lauréats du concours.

Et c’était au cours d’une cérémonie solennelle marquée par la présence de Philippe Kokou Tchodié Commissaire général de l’OTR. 

Dans chaque catégorie à savoir la presse ligne, la presse écrite, radio et la presse de l’intérieur, deux (2) journalistes ont été primés.

Les premiers de chaque catégorie ont été honorés chacun d’une enveloppe financière de trois cent mille FCFA (300.000 FCFA) et les deuxièmes d’une enveloppe de deux cent mille (200.000 FCFA) chacun.

Le bien-fondé du concours

Initié par le l’OTR et l’OTM dans le cadre de la célébration de la journée de la presse le 3 Mai, le concours sur « Les déterminants sur le civisme fiscal » vise à faire participer les journalistes à la sensibilisation sur le civisme fiscal. Il s’agit donc de les amener à la production de contenu, devant susciter chez le contribuable un paiement volontaire de ses impôts.

Pour cette édition, la 1ère du genre, 37 candidatures ont été reçues dont huit (8) retenus par le jury et honorés par l’OTR.

« Nous avons souhaité une participation un peu plus grande, c’est une première édition et nous espérons qu’à l’avenir il y aura beaucoup d’engouement autour de ce concours », a indiqué Fabrice Pétchezi, Président de l’OTM.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire