Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 oct. 2021

EPP Camp Adidogomé : Kossi Azanlédji fait don de caisse claire et grosse caisse



Le Conseiller municipal Jules Kossi Azanlédji a offert jeudi 21 octobre 2021, des d’instruments musicaux à l’EPP Camp d’Adidogomé. Le don remis au nom de l’Association Interculturelle pour le Développement et l’Eco-citoyenneté (AIDEC), vise à intéresser et éveiller des talents de musique chez les élèves.

Engagé dans la promotion de l’éducation scolaire dans le Golfe 5, Kossi Azanlédji, Président de l’AIDEC ne cesse de multiplier les actions dans les écoles de son ressort communal.

Ainsi jeudi, il était à l’EPP Camp Adidogomé pour un don d’instruments musicaux aux élèves et corps enseignants. Constitué de tambours, le don vise à motiver les élèves à la musique.

Pour Tindani Tiébini Martin, Secrétaire général de l’AIDEC, le geste du Conseiller Azanlédji s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de l’éducation scolaire de l’Association.

« Ces instruments de musique constitués de tambours entre dans le cadre des activités scolaires. De nos jours, faute de tambours, il n’y a plus d’ambiance au mât », a-t-il indiqué.

Pour Aglago Abra Yawa, Directrice de l’EPP Camp Adidogomé Groupe A, la joie est totale à la réception de ces instruments.

« Nous sommes émus de joie et nous ne savons comment exprimer cette joie. D’abord, l’instrument de musique réceptionné, est une motivation pour les élèves en retard. Aussi, les élèves vont apprendre à jouer parce qu’ils sont sur les bancs non seulement pour rester dans les bureaux car il peut avoir des musiciens parmi eux. Et à partir de ces instruments ils peuvent devenir des musiciens. Donc nous tenons à remercier le Conseiller Azanlédji Kossi et son équipe », a-t-elle déclaré.

En effet, la musique fait également partie des activités pédagogiques.

« Ces instruments musicaux vont positivement nous servir. D’abord, ça va permettre à l’école de développer ses activités de TM que nous appelons souvent travaux manuels. Là, on apprend à jouer, on apprend à devenir des musiciens. Et les instruments réceptionnés viennent à point permettre d’apprendre à chanter, à jouer et à donner la joie aux élèves et les motiver à venir chaque temps et surtout à l’heure à l’école », a rappelé Amélamedji Koffi Nomessi, Enseignant à l’EPP Camp Adidogomé.

Une sensibilisation

La remise de don a été également couplée d’une séance de sensibilisation contre la pandémie du covid-19.

« Comme nous tenons à la santé des élèves, nous avons profité de cette cérémonie de don pour les sensibiliser sur la pandémie du covid-19. Et le thème retenu est : Mon cache nez est personnel et je ne dois pas le partager » a déclaré M. Azanlédji, qui entend revenir à l’EPP Camp Adidogomé pour d’autres gestes.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire