Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 oct. 2021

FODA , un outil de lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité des jeunes



Initiée par le Togo pour accompagner les jeunes, la Formation en Développement d’Affaire (FODA), favorise la multiplication des activités génératrices de revenu (AGR). En conformité avec les objectifs du pays de renforcer l’employabilité des jeunes, le programme permet de lutter contre la pauvreté.

Afin de mieux lutter contre la pauvreté et assurer un mieux-être aux populations, le gouvernement togolais a initié dans le cadre du projet d’Opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), la Formation en Développement d’Affaire (FODA).

Piloté par le Ministère du développement à la base à travers l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), le programme booste l’employabilité des jeunes en leur permettant de pouvoir se prendre en charge.

Conçue pour les jeunes déscolarisés comme scolarisés, la FODA à travers ses  modules permet de conduire progressivement les bénéficiaires, à retenir dans un premier temps, une idée de projet et à terme, asseoir une bonne activité génératrice de revenu (AGR).

A travers la formation, plus de 100 exercices sont proposés aux jeunes pour éveiller en eux l’esprit entrepreneurial pour choisir le meilleur projet.

L’objectif à terme, est de permettre aux bénéficiaires d’être à même d’élaborer un plan d’affaire cohérent, de se mettre à leur propre compte, de pouvoir analyser de façon objective le marché, de catégoriser les clients et les coûts, bref, d’arriver à être un bon entrepreneur prêt à relever les défis qui s’imposent.

Aujourd’hui, grâce à cette formation, plusieurs jeunes vulnérables ont pu créer leur propres AGR et participe au développement de leur communauté.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire