Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 oct. 2021

Golfe 1 : Espoir Koudjodji a mobilisé 420 kits scolaires pour des enfants démunis



Espoir Koudjodji offre des kits scolaires aux élèves de la commune du Golfe 1. Vendredi 1er octobre 2021, l’Adjoint au Maire du Golfe 1, a fait le tour des établissements scolaires du primaire de la commune, pour soutenir quatre cent vingt (420) élèves démunis avec des fournitures scolaires.

Dans sa tournée, M. Koudjodji était dans sept (7) établissements scolaires dont l’EEP Atchantimé, Adidomé, klobatémé, Adamé pour ne citer que ceux-là.

Accompagné dans chaque quartier par le Chef quartier et le Président du Comité de Développement de Quartier (CDQ), l’Adjoint au Maire du Golfe 1 a saisi l’occasion, pour mettre à disposition des élèves démunis les kits scolaires.

« Pour la 2ème fois consécutive depuis que nous sommes arrivés à la mairie, nous aidons les enfants dont les parents n’ont pas les moyens. Pour cette année encore, nous avons répété le même geste. Avant c’était par le truchement des Chefs et Présidents des CDQ qu’on rassemblait les enfants. Mais aujourd’hui, c’est un travail qui se fait avec les Directeurs d’écoles. C’est pourquoi nous avons attendu jusqu’à vendredi pour remettre les kits scolaires aux véritables nécessiteux », a indiqué M. Koudjodji.

Avec l’appui de divers partenaires, M. Koudjodji a pu offrir à 420 élèves des kits scolaires.

« Pour un Adjoint au Maire, aider 420 enfants en fournitures scolaires est difficile. Pour le faire, c’est un appel qui a été lancé sur notre page Facebook. Nous avons même écrit à certaines structures qui nous ont aidé et nous les remercions », a-t-il déclaré.

Une réussite

Pour M. Koudjodji, la cérémonie de cette année a été une réussite vue que la cible visée a été réellement touchée.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que nous avons touché la cible. Nous remercions tous ces enfants à qui nous avons prodigué d’utiles conseils par rapport à leurs études et aussi par rapport à la pandémie du covid-19, où nous les avons conseillés le respect des mesures barrières. Nous remercions également les enseignants et Chefs traditionnels », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « La première édition de distribution de kits était une réussite. Mais pour cette édition, nous sommes plus satisfaits parce que nous avons touché la cible voulue ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire