Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 oct. 2021

Golfe 5 : Kossi Aboka en opération de désencombrement des trottoirs



Le Maire du Golfe 5 Kossi Aboka dit non à l’occupation anarchique des trottoirs. Après sensibilisation, il a lancé lundi 25 octobre 2021, une vaste opération de désencombrement des trottoirs. Il s’agit d’une opération pour protéger les infrastructures routières et libérer les trottoirs pour le passage des piétons.

Après la phase des sensibilisations avec des CVD, CDQ et les médias, la mairie du Golfe 5 passe à l’action. Ainsi, lundi, une vaste opération de désencombrement des trottoirs a permis à M. Aboka de libérer les abords des routes depuis le rond-point Atikoumé, Avénou, Lomégan et Agbalépédo Groupe A.

« Le gouvernement a déployé des moyens colossaux pour construire les routes. Mais nous voyons des comportements inciviques qui proviennent des citoyens qui occupent les trottoirs et empêchent les piétons de circuler. Et ces comportements entrainent la dégradation des infrastructures routières. Face à ces comportements, le conseil municipal a décidé que nous passions à l’action », a-t-il déclaré.

Pour le Maire, il y a nécessité de libérer les abords des routes.

« Depuis 2020, le conseil municipal a décidé que nous procédions à des sensibilisations. Ces sensibilisations ont été faites avec les CDQ, CVD et les médias. A travers la sensibilisation, nous avons expliqué aux populations les risques liés à l’installation anarchique au bord des routes », a-t-il expliqué avant de rappeler que l’opération s’inscrit dans le cadre des recommandations des partenaires : « La Banque Mondiale nous a récemment envoyé une délégation d’experts pour nous sensibiliser sur la nécessité d’entretenir nos routes au risque de perdre tout autre financement. C’est pourquoi tout le conseil municipal s’est mobilisé pour dire non à l’occupation illégale des routes ».

Par ailleurs, l’opération a permis de sensibiliser à nouveau les populations sur l’importance de l’entretien des infrastructures routières et de lancer une opération de reboisement.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire