Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 oct. 2021

Golfe 5 : Kossi Azanlédji en appui au CDQ pour une opération de salubrité publique à Tokoin Novissi



Le Conseiller municipal, Kossi Jules Azanlédji a soutenu samedi 02 octobre 2021, l’opération de salubrité de Tokoin Novisssi. Initiée par le Comité de Développement de Quartier (CDQ), l’opération a permis d’assainir les caniveaux et de mettre au propre les coins et recoins de ce quartier de la commune du Golfe 5.

Membre de la Commission domaniale du Golfe 5, le Conseiller Azanlédji tient au maintien au propre du cadre de vie dans la commune.

Sur invitation du CDQ, M. Azanlédji a participé ce 1er samedi du mois d’octobre 2021, à l’opération de mise au propre du quartier Tokoin Novissi Ouest.

Cette opération citoyenne du CDQ qui a mobilisé les riverains, a permis de débarrasser le quartier de ses ordures, de curer les égouts et de mettre au propre les coins et recoins du quartier.

« Comme membre du Commission domaniale dans le Golfe 5, le CDQ du quartier Novissi m’a sollicité de l’accompagner dans cette opération de salubrité publique. Et j’ai trouvé l’initiative très louable parce qu’elle permet aux populations de maintenir au propre leur cadre de vie », a déclaré Kossi Azanlédji, Conseiller du Golfe 5.



Selon M. Azanlédji, le quartier Tokoin Novissi est confronté à des problèmes d’insalubrité.

« Ici nous avons constaté, qu’il y a des gens qui n’entretiennent pas leur devanture et d’autres qui n’ont même pas de puisard dans leurs maisons. Nous savons qu’il y a d’autres quartiers qui ont le même problème, mais dès que la mairie sera informée, les dispositions idoines seront prises », a-t-il indiqué.

Pour Alognon Koffi, Président CDQ Tokoin Novissi Ouest, l’opération de salubrité publique de tous les premiers samedis du mois vise à maintenir au propre les quartiers du pays.

« Comme prévu par le Gouvernement, tous les premiers samedis du mois, nous initions l’opération de salubrité publique. Et cette fois-ci, nous avons invité le Conseiller Azanlédji. Malgré son emploi du temps chargé, il est venu nous accompagner et on n’a pu déblayer le quartier…Mais il faut dire que nous avons un problème crucial dans le quartier. Il est tout le temps inondé même en saison sèche. C’est pourquoi nous prions la mairie et les responsables du Golfe 5 de nous aider », a-t-il indiqué.

Rappelons qu’à l’occasion, le Conseiller Azanlédji est revenu sur les projets de développement en cours dans le Golfe 5 et la nécessité pour les populations d’y contribuer pour leurs réussites.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire