Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 oct. 2021

Golfe 6 : Le CNJ présente les opportunités de la PIA aux jeunes



Le Conseil National des Jeunes (CNJ) a sensibilisé jeudi 28 octobre 2021 à Adétikopé, les jeunes de la commune du Golfe 6, sur les opportunités de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). L’activité s’inscrit dans le cadre de « Leleng week ».

Portée par le Partenariat Public-Privé, la PIA à termes devra créer plus 25.000 emplois au Togo. Et face à ses opportunités en termes d’emploi et d’employabilité, le CNJ renforce la sensibilisation des jeunes.

Malgré les efforts consentis par le Gouvernement, le problème d’emploi et d’employabilité des jeunes restent toujours d’actualité dans le pays.

Pour Régis Batchassi, Président du CNJ, il est important de sensibiliser les jeunes afin qu’ils saisissent les opportunités de la PIA.

« La question de l’emploi des jeunes restent toujours d’actualité au Togo. C’est pourquoi nous estimons que l’avènement de la PIA marque une nouvelle ère pour la jeunesse dans sa perception de l’emploi », a-t-il indiqué.

Ainsi la sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du « Leleng week », en référence à la semaine nationale de la jeunesse, vise à outiller cette couche sociale sur les opportunités d’emploi et le rôle des jeunes entend que citoyen.

«Nous avons inscrit la présente journée de sensibilisation sur la PIA, pour amener les jeunes à découvrir ce projet du gouvernement. Pour nous, il s’agit de les amener à saisir les opportunités que le projet pourrait leurs offrir en matière d’emploi, d’employabilité. Et aussi, les sensibiliser sur leur rôle entend que citoyen pour sa réussite », a déclaré M. Batchassi.

Ce qui est attendu

En effet, les participants devront maitriser les stratégies pour accroitre leur production à l’échelle dans les secteurs comme l’agro-industrie et la transformation.

Aussi, leurs compétences seront renforcées sur les besoins de la PIA afin de les inscrire dans une démarche d’innovation.

Rappelons qu’à l’occasion de la célébration de la semaine nationale de la jeunesse, le CNJ a lancé mardi la web TV « Leleng ». Un média pour accroitre la sensibilisation des jeunes sur les opportunités d’emploi.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire