Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 oct. 2021

Grand Aflao : UNAD distribue des kits scolaires aux élèves



L’Union des Natifs d’Aflao pour le Développement (UNAD) promeut l’éducation dans le Grand Aflao. Et pour assister les élèves déshérités de la communauté, Komlan Mawuli Ahiantan, Vice-président de l’UNAD était mercredi 06 octobre 2021 dans les quartiers du Golfe 5 et Golfe 7, pour distribuer des kits scolaires et sensibiliser les élèves sur l’importance de l’éducation.

Engagée dans le développement du Grand Aflao, l’UNAD a fait mercredi, don des kits scolaires dans les communes Golfe 5 et Golfe 7.

Composés de cahiers, stylos, crayons de couleur, ensembles géométriques, les kits ont été distribués à 120 élèves des quartiers d’Avédji Téléssou, Avédji Awounorgbémé, Avédji Anyigbé, Adidomé, Sagbado, Ségbégan, Totsivi Gblenkomé, Teshi, Apédokoè pour ne citer que ces quartiers.

Pour Alipui Kwami Raymond, Président de la Sous-commission Education et Formation professionnelle de l’UNAD, l’initiative a pour objectif de faire émerger dans le Grand Aflao des cadres de demain.

« Cette initiative prise par notre association, vise la promotion des élèves qui veulent faire quelque chose, mais qui n’ont pas la possibilité. Puisqu’il s’agit des enfants démunis et déshérités, l’association a pensé à eux pour leur permettre d’être au même diapason avec les autres élèves qui ont bien débuté la rentrée. Nous ne voulons pas que les enfants du Grand Aflao continuent par abandonner l’école par faute de moyens. C’est pourquoi nous avons initié un suivi des enfants bénéficiaires pour les accompagner de sorte qu’ils deviennent demain des cadres », a-t-il indiqué.

Au-delà de la distribution des kits scolaires, l’occasion a également été pour les responsables de l’UNAD de prodiguer d’utiles conseils aux élèves.

« Nous avons constaté que dans la localité d’Aflao, les enfants ont des difficultés pour aller à l’école et quelques fois c’est par faute de moyens. Donc nous leur avons aussi prodigué d’utiles conseils pour leur permettre de pouvoir s’armer de courage et d’avancer dans leurs études », a déclaré Raphaël Gnamata, 2ème Vice-président par intérim de l’Association.



Un geste louable

Pour Bokorvi  Yao Désiré, Président CDQ de Téshie, le geste est louable.

« Nous saluons le geste de l’UNAD et nous la remercions pour son engagement au bénéfice des élèves déshérités de nos quartiers et villages. Les besoins sont énormes et nous demandons à l’association de continuer par nous soutenir. Et comme représentant des bénéficiaires, nous promettons d’en faire bon usage », a-t-il indiqué.

Selon Gakpé Koami Vincent, CVD Avédji Anyigbé, la détermination de l’UNAD et ses responsables est à féliciter.

« Je tiens à remercier tous les responsables de l’UNAD. Ils ont bravé la pluie et les intempéries pour venir chez nous. Et c’est quelque chose qui m’a personnellement marqué. Nous invitons juste les cadres et autres associations du Grand Aflao à suivre le pas », a-t-il convié.

Notons que face à l’immensité des besoins, l’association prévoit intensifier ses actions pour davantage impacter le développement du Grand Aflao.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire