Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 oct. 2021

Kwawo Essien fait suspendre le paiement des honoraires des Commissionnaires au DFU

Kwawo Essien


Le Commissaire des Douanes et Droits Indirectes de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a demandé samedi 23 octobre 2021, au Directeur général de la SEGUCE-Togo, la suspension provisoire du paiement en ligne des honoraires des Commissionnaires en Douanes. Une demande pour ramener la sérénité sur la plateforme portuaire de Lomé et permettre à l’OTR de réussir son opération de dépréciation des prix des véhicules en souffrance en vue de désengorger les parcs du Port Autonome de Lomé.

Suite à la décision de l’UPRAD d’intégrer depuis le 20 octobre 2021, les honoraires des Commissionnaires en douanes sur les véhicules à nu au Document des Frais Unique (DFU), les activités restent paralyser au PAL.

Selon Kwawo Essien, Commissaire des Douanes et Droits Indirectes, la mise en œuvre de ladite mesure, sans informer préalablement les différents acteurs opérant sur la plateforme portuaire, à entrainer une diminution considérable des dépôts.

Et puisque la situation risque de mettre à mal la mesure de désengorgement des parcs introduits par l’OTR à travers un allègement des droits et taxes de douanes de véhicules en souffrances dans lesdits parcs, M. Essien demande la suspension provisoire de la mesure.

« Afin de pouvoir mener à bien les dispositions de l’avis précité et de retrouver la sécurité dans les opérations de dédouanement des véhicules à nu, je vous saurai gré des dispositions urgentes qu’il vous plaira de faire prendre pour la suspension provisoire », a-t-il adressé au Directeur général de la SEGUCE.

Dans le même sens, Edem Kokou Tengué, Ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière a rencontré samedi à son cabinet, l’UPRAD-Togo et le Syndicat Libre des Transitaires du Togo (SYLITRANSTO) afin de concilier leurs positions.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire