Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 oct. 2021

La JCE annonce une conférence-débat sur l’abstinence sexuelle

La Jeunesse Chrétienne Engagée (JCE) tient à l’abstinence sexuelle avant le mariage. Samedi 30 octobre 2021, elle lance à partir de 9h00 une conférence-débat inédite sur la thématique à la grande salle de l’Ecole Nationale des Sages-Femmes de Lomé.

Placée sous le thème : «L’abstinence sexuelle jusqu’au mariage, un défi d’actualité», la conférence devra réunir d’imminentes personnalités et acteurs religieux de renom.  

A travers ce rendez-vous du donner et du recevoir, la JCE offre donc l’opportunité aux jeunes, adolescents, éducateurs et parents d’aborder sans tabou des questions liées à l’abstinence sexuelle de la jeunesse, surtout celle chrétienne.

En termes d’objectif, il sera question de donner les moyens aux jeunes adolescents de pouvoir relever le défi de l’abstinence sexuelle, de développer leur leadership et les amener à se focaliser sur l’essentiel pour faire la différence.

En effet, le projet porté par la JCE depuis 2004, fait suite à la montée exponentielle des réseaux sociaux et nouvelles technologies, qui aujourd’hui, soumettent les jeunes et adolescents à la dépravation.

« Devant ce défi, l’éducation sexuelle doit redoubler d’effort pour occuper l’espace de libre expression des jeunes et adolescents ; et de libertinage sexuel créé par les avancées technologiques », a exprimé la JCE.

La dépravation ne faisant que monter les cas de grossesses en milieu scolaire, la JCE entend apporter sa contribution à travers la sensibilisation des jeunes et adolescents pour limiter les dégâts.

Rappelons que le Ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dénombre plus de 3000 élèves filles adolescentes enceintes chaque année au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire