Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2021

Le Gouvernement autorise de nouveau l’ouverture des lieux de culte



Les lieux de culte sont à nouveau autorisés à rouvrir. Selon un communiqué de Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, le Gouvernement ajuste certaines des mesures prises en septembre dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Il s’agit entre autres de l’ouverture des lieux de culte.

Tenant compte de l’évolution des cas de contamination à la Covid-19, le Gouvernement avait mis en application le 10 septembre 2021, certaines mesures dont la fermeture des lieux de culte pour limiter la propagation de la pandémie dans le pays.

Pour Payadowa Boukpessi, Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire, la réouverture des lieux de culte se fera dans le strict respect des mesures barrières. Et ceci en tenant compte de la liste des lieux de culte dont l'ouverture était autorisées avant la mesure de fermeture.

Cette réouverture devra tenir de la limitation du nombre de personnes, du port obligatoire de masque, du lavage et désinfection systématique des mains et du respect de la distanciation sociale.

Exhortant les Responsables religieux à sensibiliser les populations à la vaccination, M. Boukpessi, rappelle que les mesures prises le 10 septembre 2021, pourront être reconduits en cas de récidive des cas de contamination.

« Les mesures restrictives prises et communiquées le 10 septembre 2021 seront automatiquement remises en application en cas d’augmentation forte des cas de contamination », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Ministre annonce le déploiement à proximité des lieux de culte, des dispositifs de vaccination, ceci, en entière collaboration avec les responsables religieux.

Rappelons jusqu’à ce jour, le Togo compte 25.731 cas confirmés de covid-19 dont 24186 guéris, 1310 actifs et 235 décès.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire