Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 oct. 2021

ONG Lomépolis et Cabinet Ska Services font don de kits scolaires aux élèves de Wonyomé



En partenariat avec le Cabinet Ska Services Group, l’ONG Lomépolis présidée par Eziékiel Agbossou, a fait vendredi 08 Octobre 2021 à Lomé, don de kits scolaires aux déshérités et meilleurs élèves de l’EPP et de l’EPC de Wonyomé. L’initiative vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et l’éducation pour tous.

Engagée dans la promotion de l’éducation scolaire dans le Golfe 7, l’ONG Lomépolis a en présence des autorités communales, fait don des Kits scolaires composés de sacs, cahiers, stylos, ensembles géométriques et bien d’autres aux élèves de Wonyomé.

Aussi, des attestations de reconnaissance ont été délivrées aux corps enseignant, autorités communales et autres personnes ressources pour leurs engagements dans la promotion de l’éducation et du développement de la commune.

Pallier aux besoins

Selon Emmanuel Yao Agbossou, Président du CVD Wonyomé et représentant du Président de l’ONG Lomépolis, l’initiative a pour objectif de répondre aux besoins en termes d’éducation scolaire de certains enfants.

Pour M. Agbossou, bien que des efforts soient consentis, certains élèves rencontrent toujours des difficultés pour bien étudier. D’où l’initiative, pour motiver les élèves à apprendre et mieux se valoriser.

« Nous avons constaté que des enfants manquent d’articles scolaires donc nous avons sollicité l’ONG Lomépolis qui a décidé de voler à notre secours. L’année dernière, c’était l’école primaire publique seulement qu’on avait récompensé. Mais cette année, le donateur a trouvé important d’ajouter l’EPC Wonyomé », a-t-il déclaré.

Ainsi l’initiative a permis d’offrir des kits scolaires à une soixantaine d’élèves de l’EPP et de l’EPC Wonyomé.

Tout en remerciant les donateurs, les bénéficiaires ont promis de faire un bon usage des kits réceptionnés.

« Nous avons saisi le message fort des généreux donateurs qui ne cessent de se battre au quotidien pour nous. Nous vous promettons que les kits seront utilisés de façon efficiente pour que l’objectif visé soit atteint », a indiqué Anaté Adjo Dorcas, Porte-parole des élèves bénéficiaires des kits.

Honneur aux donateurs

Pour Kpodo Adjowa, Directrice du groupe B de Wonyomé, le don de l’ONG Lomépolis et de son partenaire, permet aux élèves et parents d’affronter la précarité qu’engendre la pandémie du covid-19.

« Nous sommes reconnaissants du geste de l’ONG Lomépolis et de son partenaire Ska Services Group », a-t-elle indiqué avant d’inviter d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas : « Le monde subit un changement inexplicable dû à la pandémie. Ce qui engendre l’extrême précarité. Mais les hommes de bonne foi œuvrent inlassablement pour relever le défi du temps. C’est pourquoi nous personnel d’encadrement et parents voudrions une fois encore vous témoigner notre gratitude et vous exhorter à toujours nous soutenir, pour que d’autres vous emboitent le pas ».

Rappelons que le don couplé de remise d’attestations de l’ONG Lomepolis, n’est pas à ses premières éditions.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire