Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 oct. 2021

OTR loge les marchandises en transit du Ghana au PCJ de Noèpé-Akanu



A compter du 1er novembre 2021, toutes les marchandises en transit au départ ou en provenance du Ghana à destination du Togo ou d’autres pays, devront être logées au Poste de Contrôles Juxtaposés (PCJ) de Noèpé-Akanu. Cette décision de l’Office Togolais des Recettes (OTR) s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation effective du PCJ de Noèpé-Akanu.

Ainsi, il est porté à l’intention des commissionnaires en douanes agréés, consignataires, importateurs et exportateurs que les marchandises en transit, au départ ou en provenance du Ghana à destination du Togo ou d’autres pays sont impérativement logées au PCJ de Noèpé.

Pour Kwawo A. K. Essien, Commissaire des Douanes et Droits Indirects, sont visées par la décision, les marchandises chargées dans les ports, usines, entrepôts ou autres installations similaires en provenance du Ghana.

Sont aussi concernées, les marchandises du transit douanier au départ ou en provenance du Togo à destination du Ghana ou des autres pays.

Cependant, les diverses marchandises achetées sur le marché togolais ou ghanéen communément appelées « acquis », devront quant à elles suivre les formalités de dédouanement à la Division des opérations douanières de Kodjoviakopé et au bureau de Douane de Ségbé.

Rappelons que la mesure s'inscrit dans le cadre de la dynamisation du corridor Abidjan-Lagos.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire