Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2021

PAL : Les opérateurs économiques maliens sensibilisés sur les atouts et réformes



L’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Alliance pour la Promotion du Port Autonome de Lomé (A2PL) poursuivent la promotion du Port Autonome de Lomé (PAL) dans les pays de l’hinterland. Après le Burkina Faso, une délégation était du 18 au 22 octobre 2021 au Mali pour présenter les facilités de la plateforme portuaire aux opérateurs économiques du pays.

Tourné depuis plusieurs années vers des réformes visant l’amélioration du climat des affaires, le Togo multiplie des opérations de charme pour accroitre l’attractivité du Port Autonome de Lomé.

Après le Burkina Faso, la délégation composée des cadres OTR et de l’A2PL était du 18 au 22 octobre 2021 au Mali. Là, il a été question de partager avec les opérateurs économiques du pays et plus particulièrement les utilisateurs de la plateforme portuaire de Lomé, les facilités d’affaires qui s’offrent aux importateurs et exportateurs.

Conduite par Piguendéléwè Akaya, Directeur du Renseignement et de la lutte contre la fraude douanière, la délégation a eu à participer à une journée porte ouverte initiée à cet effet.

A ce rendez-vous, l’opportunité était pour la Directrice des Opérations douanières du Golfe, Edoh Siliadin, de passer en revue les réformes et facilité du PAL.

Le PAL et les autres ports de la sous-région

En concurrence avec les autres ports de la sous-région notamment le Port de Cotonou, de Téma, d’Abidjan, le Port de Lomé peut compter sur ses atouts pour gagner la bataille.

Seul port en eau profonde de la sous-région capable d’accueillir les navires de dernière génération, le PAL a entamé depuis quelques années, la modernisation de ses infrastructures. Engagé dans la digitalisation de ses services, il a concrétisé il y a quelques mois le processus de la totale dématérialisation de ses services faisant de lui un port moderne.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire