Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 oct. 2021

Salon FERIN 2021 : L’Association Terreau Fertile donne le coup d’envoi



L’Association Terreau Fertile a officiellement lancé jeudi 21 octobre 2021 à Lomé, la 3ème édition du Salon FERIN. Marqué par la présence d’imminentes personnalités, l’évènement parrainé par Rose Kayi Mivedor, Ministre de la Promotion de l’investissement, est fait d’expositions, de panels et pleines d’autres activités visant la promotion des jeunes et des investissements au Togo.

Cadre d’interaction et de promotion des activités économiques, l’édition 2021 du Salon FERIN a démarré jeudi à Lomé.

Placée sous le thème : « L’innovation, l’industrialisation : socles d’un développement inclusif et durable », l’édition 3 du Salon FERIN se veut particulière à cause de la pandémie à coronavirus.

Au programme, des expositions, des visites de stands, des témoignages de lauréat du concours T-Fertile et plusieurs panels animés par d’imminentes personnalités.

Pour cette année, le Salon sera marqué par six (6) panels qui porteront entre autres sur le transfert de technologies et innovation pour le développement inclusif et durable, la femme africaine comme acteur à part entière du processus d’industrialisation et de transformation structurelle du continent.

L’objectif étant la promotion des jeunes, il sera connu à travers l’évènement, les lauréats du Concours T-Fertile 2021.

Pour Bileyo Donko, Présidente de Terreau Fertile, le Salon FERIN 2021 porte plusieurs innovations.

« Cette année nous organisons le salon sous un format mixte. Contrairement aux précédentes éditions nous allons avoir des diffusions en ligne et une réalisation en présentielle. Il y a le concours T-Fertile ou nous avons apporté des innovations avec le direct mentorat des candidats. Et même le thème de cette année constitue une innovation parce que nous constatons aujourd’hui que la promotion de l’industrie est un vrai enjeu de développement d’une nation et d’un continent », a-t-elle indiqué.

Selon Rose Kayi Mivedor, Ministre de la Promotion de l’investissement, le choix du thème cadre avec les ODD.

« Le choix de ce thème qui s’accorde avec l’ODD 9, à savoir bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation inclusive et durable et encourager l’innovation, vient d’une part repréciser le rôle de l’innovation et de l’industrialisation dans le processus de développement inclusif du continent et d’autres part, ressortir les défis et les perspectives à cours, à moyen et à long terme », a-t-elle déclaré.

Pour Anaïs Sagbo, Conseillère près du Ministre de la Promotion de l’investissement la promotion de l’investissement, l’industrialisation et l’innovation sont des éléments fondamentaux pour l’entreprenariat.

« Le projet a le mérite d’être porté par des jeunes entrepreneurs togolais. Le ministère est très conscient des problématiques d’investissements et financiers que peuvent rencontrer les entrepreneurs. On ne dirait pas que c’est les seules difficultés mais c’est l’une des difficultés majeures, puisqu’à côté il y a le problème de débouchés et bien d’autres. Et c’est sur tous ces problèmes que le ministère compte travailler avec l’Association Terreau-Fertile pour aider au mieux les entrepreneurs », a-t-elle expliqué.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire