Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 oct. 2021

Savanes : La SAFER finance l’entretien routier par le cantonnage



La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) poursuit le financement de l’entretien des routes et pistes rurales au Togo. A travers les cantonnages pilotés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), plus de 666,6 Km de voies dont 500,6 Km de pistes rurales ont été aménagés depuis avril 2021 par les bénéficiaires du projet dans la région des Savanes.

Initié pour garantir la durabilité des routes et accroitre par la même occasion, les revenus économiques des populations, l’entretien manuel des routes et des pistes rurales bénéficient de l’appui financier de la SAFER.

Grâce à cette initiative pilotée par l’ANADEB, plus de 666,6 Km de voies dont 500,6 Km de pistes rurales et 166 Km de route ont été entretenues depuis avril 2021, par 275 Comités de Développement à la Base (CDB) bénéficiaires des travaux dans les Savanes.

Le 25 septembre 2021, le suivi effectué par l’ANADEB dans ladite localité a permis de constater l’effectivité des travaux d’entretien sur les tronçons de Nandoga-Kounhouaré, sur la Route nationale N°1 dans la préfecture de Tandjouaré sur une distance de quatre (4) kilomètres.

Conduits par les CVD de Bombouaka et Natonkpergou, les travaux qui ont mobilisés une cinquantaine de cantonniers, a aussi permis d’entretenir le tronçon Natongou-Natonkpergou dans la préfecture de Kpendjal sur une distance de 3 kilomètres.

Dans les détails, les travaux ont consisté au désherbage des abords des routes et pistes rurales et au remblayage des nids de poule occasionnés par les eaux de ruissellement.

Rappelons que les travaux de cantonnage pilotés par l’ANADEB et financés par la SAFER visent particulièrement à assurer l’entretien et la durabilité des routes. Aussi, il a pour objectif de mieux lutter contre l’exode rural en assurant un appui financier aux populations déployées pour ces travaux communautaires d’intérêt public.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire