Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 oct. 2021

Togo : COCEC Microfinance marque ses vingt ans par un don aux non-voyants



La COCEC Microfinance est en fête. A l’occasion de son 20ème anniversaire, la Coopérative Chrétienne d’Epargne et de Crédit (COCEC) a fait vendredi 15 octobre 2021, don de vivres et d’enveloppe à une quarantaine de non-voyants à Lomé. Une façon pour l’institution financière de marquer sa solidarité avec ces personnes en situation d’handicap.

Spécialisée dans l’épargne, le crédit et la domiciliation des salaires, la Coopérative Chrétienne d’Epargne et de Crédit (COCEC) est créée en 2001, par un groupe de chrétiens.

En effet, le don qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de la COCEC Microfinance, est une action sociale de l’institution financière dont l’objectif est d’assurer un mieux-être social et économique aux populations.

Composé de sacs de riz, de cartons d’huile et des enveloppes, le don a été distribué à une quarantaine de non-voyants sélectionnés avec le concours de Victoire FM qui a pour habitude d’assister ses personnes en situation d’handicap.

Pour Ekoué Messan, Directeur Financier et de la comptabilité de la COCEC Microfinance, la célébration de cet 20ème anniversaire ne pourrait se tenir sans penser aux personnes vulnérables.

« Notre don s’inscrit dans le cadre des activités de la célébration de nos vingt ans et nous ne pouvons pas les boucler sans apporter cette aide sociale aux non-voyants. C’est notre part de volet social que nous déclinons à travers ce don », a-t-il déclaré.

Tout en remerciant la COCEC Microfinance, Pierre a souhaité que d’autres bonnes volontés emboitent le pas à COCEC Microfinance afin de les aider à faire face à leurs situations de plus en plus difficile en cette période de pandémie à coronavirus.



La COCEC Microfinance et ses objectifs

Sur le terrain depuis 2001, la COCEC Microfinance est spécialisée dans l’épargne, le crédit et la domiciliation de salaire.

Grâce à sa crédibilité et le travail bien fait, la COCEC Microfinance a pu collecter jusqu’en septembre 2021, plus de cinq (5) milliards d’épargnes et distribuer à plus de sept mille (7000) de membres plus de quatre (4) milliards FCFA de crédits.

De par ses 64.000 adhérents, la COCEC Microfinance dispose d’une solide implantation dans le Grand Lomé ainsi que dans les préfectures des Lacs.

Avec son siège social à KagniKopé à 50m du Lycée Folly Bébé, la COCEC Microfinance compte aujourd’hui neuf (9) agences, réparties dans les quartiers Adamavo, Anfamé, Attiégou, Kpogan, Bè Kpota, Agoè, Amadahomé et Djagblé.

Avec pour objectif principal de couvrir toute la ville de Lomé et donner plus de chance aux populations exclues du système financier classique d’avoir accès aux crédits, la Coopérative invite les populations à se rapprocher de ses agences.

« Notre objectif est de couvrir toute la ville de Lomé et permettre à ceux qui sont exclus du système des finances classiques d’avoir accès aux financements à des conditions favorables », a expliqué M. Ekoué avant d’ajouter : « Les portes de COCEC Microfinance sont toujours ouvertes pour des financements dans les meilleures conditions ».

Les produits de COCEC Microfinance

La COCEC Microfinance offre plusieurs produits. Il s’agit notamment de l’épargne classique qui passe par la collecte sur le terrain. Elle offre également des prestations de domiciliation de salaire.

Au niveau des crédits, la Coopérative offre des crédits destinés aux Activités génératrices de revenus (AGR), des crédits immobiliers et scolaires. Tournée vers la digitalisation, elle offre également l’opportunité à ses adhérents de faire des crédits depuis leur maison.

Avec pour slogan, « COCEC la Confiance », la Coopérative renouvelle l’engagement de garantir et de sécuriser les finances des Togolais.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire