Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 oct. 2021

Togo : La reprise normale des activités soumise à la vaccination

Médecin-Colonel Djibril Mohaman


Au Togo, les activités socioéconomiques et culturelles ouvertes au grand public peuvent reprendre. Cependant, elles restent conditionnées à la vaccination et la présentation du pass vaccinal.

Restées en veilleuse depuis quelques temps, les activités culturelles, sportives et socioéconomiques peuvent reprendre, à condition que les acteurs puissent se conformer aux dispositions en vigueur.

Pour le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR, il revient aujourd’hui aux organisateurs de proposer aux autorités, leur stratégie de reprise des évènements.

« Aujourd’hui, les activités peuvent reprendre en présentielle. Mais nous demandons à ceux qui veulent reprendre ses activités avec la présence d’un grand public de nous proposer leur stratégie. Il suffit qu’ils nous proposent ce qu’ils veulent faire pour qu’on envisage. Nous avons conditionné les regroupements à la vaccination des personnes et la présentation du pass vaccinal. C’est pourquoi le gouvernement fait l’effort de rendre disponible les vaccins », a-t-il indiqué.

Grâce aux efforts consentis, la sensibilisation sur le respect des mesures barrières et la vaccination, l’on note ces dernières semaines une baisse relative des cas de contamination à la pandémie au coronavirus.

Selon la CNGR, à la date de mercredi 27 octobre 2021, plus de 1,3 millions personnes ont déjà reçu une dose anti-covid-19, soit 22,6% de la population ciblée.

L’objectif étant de parvenir à l’immunité collective, les populations sont invitées à se mobiliser davantage pour la vaccination et poursuivre le respect des mesures barrières.

Notons qu’à ce jour, le Togo compte 26.024 cas confirmés dont 25.488 cas guéris, 242 décès et 294 cas actifs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire