Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 oct. 2021

Togo : "Leleng", une télé web dédiée à la jeunesse



La Semaine Nationale de la Jeunesse (SNJ) a été lancée mardi 26 octobre 2021, à Lomé au siège de la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ). Elle sera marquée par une campagne digitale, de sensibilisation sur les opportunités d’emploi et la mise en ligne de la télé web dédiée à la jeunesse.

Dénommée « Leleng » en référence à la plateforme « Leleng », lancée par la Ministre en charge de la jeunesse lors de la 1ere Session pour l’emploi des jeunes, la télé sera totalement dédiée à la jeunesse.

Elle aura à traiter des questions liées à l’emploi des jeunes et renforcer la sensibilisation sur le civisme.

Selon Régis Batchassi, Président du Conseil National des Jeunes (CNJ), le projet de création de la télé web vise à renforcer l’employabilité des jeunes.

« La lutte pour l’emploi des jeunes ne peut se faire sans des outils adaptés à la cible concernée. Face aux nombreuses questions et au regard des besoins liés à l’information, le projet est porté pour relever le défi de l’information des jeunes en vue de son orientation et de son épanouissement », a-t-il indiqué.

Pour M. Batchassi, le projet est en droite ligne avec la politique du Gouvernement qui fait de la jeunesse, le levier du développement. Ce qui se matérialise par de nombreux projets et programmes initiés pour la jeunesse et la création de la CNEJ, qui joue un rôle capital dans la mise en œuvre de la télé.

« Cette télévision thématique sera placée au cœur des informations de la jeunesse et d’emploi des jeunes en s’appuyant sur l’attractivité de la connectivité des réseaux sociaux chez les jeunes. Elle sera une télé d’éducation, de proximité des jeunes pour élever leur esprit patriotique et de créativité », a-t-il rappelé.

Quid de la semaine des jeunes

En effet, la semaine des jeunes est dédiée pour renforcer l’appropriation des projets de l’Etat par ces derniers.

Celle lancée mardi, sera faite de campagne digitale et de journée de sensibilisation sur les opportunités et les défis de la Plateforme Industrielle d’Adédikopé (PIA) pour les jeunes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire