Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 oct. 2021

Togo : Prof Kokoroko maintient la restructuration des programmes au primaire et secondaire

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Le Gouvernement togolais maintient la restructuration des programmes au primaire et secondaire. Par note circulaire N°146/2021/MEPSTA, Prof Komla Dodzi Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat donne les orientations pédagogiques relatives aux programmes à mettre en œuvre pour le compte de l’année scolaire 2021-2022.

Effective depuis lundi 27 septembre 2021, l’année scolaire 2021-2022, connaitra une restructuration des programmes au primaire et secondaire compte tenu de la pandémie du covid-19.

« Tout en gardant l’espoir d’une amélioration de la situation sanitaire au cours de l’année scolaire, et par principe de précaution, je vous invite à conduire les activités d’enseignement-apprentissage de cette année scolaire avec les programmes annuels réaménagés comme l’an dernier », a indiqué Prof Kokoroko, qui rappelle l’avantage de ce programme restructuré : « Les contenus restructurés et consolidés offrent aux enseignants des pistes flexibles, adaptables à l’épreuve des situations qu’ils vivent avec leurs élèves dans leurs milieux ».

Par ailleurs, le Ministre invite chaque équipe pédagogique à se remettre à niveau en fonction de ses réalités.

« J’invite chaque équipe pédagogique à mener des activités de remise à niveau en fonction des réalités de chaque établissement scolaire, sur la base d’une évaluation diagnostique », a-t-il instruit.

Aussi invite-t-il les enseignants à initier des activités de remédiation, en faveur des élèves en difficultés d’apprentissage au primaire et dans les collèges d’enseignement général.

Rappelons que la rentrée scolaire a été effective lundi 27 septembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national.  Et trois (3) millions d’élèves au total, ont repris le chemin des classes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Qu'en pense M le Ministre de la Gratification Exceptionnelle qu'il a promise aux enseignants ?

    RépondreSupprimer