Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 oct. 2021

Togo : SYNPHOT va rénover la Maison de la Santé et s’engage pour un système de santé moderne



La Maison de la Santé a neuf (9) ans. Inaugurée le 12 octobre 2012, la Maison de la Santé est une initiative du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNHOT) pour le personnel de santé. Pour marquer ce 9èm anniversaire, le Bureau exécutif du SYNPHOT a dévoilé mardi à Lomé, la nouvelle maquette de rénovation et d’extension de son siège social et a réaffirmé son engagement d’œuvrer pour un système de santé moderne au Togo.  

Financée sur fonds propre, l’infrastructure estimée à 80 millions FCFA, est une fierté pour le personnel soignant du Togo.

A l’occasion du 9ème anniversaire, la maquette des travaux de rénovation et d’extension de la Maison de la Santé a été officiellement dévoilée par le Bureau exécutif national du SYNPHOT. Et les travaux seront officiellement lancés en 2022.

Le SYNPHOT dans ses actions

Regroupant les agents de santé, le SYNPHOT est l’un des syndicats de santé le mieux structuré et dynamique au Togo.

Avec des actions dirigées vers l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel de santé, le SYNPHOT œuvre depuis des années avec les autres syndicats de santé pour l’émergence d’une fonction publique hospitalière et d’un système de santé moderne au Togo.

Respectueux des textes en vigueur dans le pays, le SYNPHOT est un syndicat qui allie stratégie, négociation et pression sur les gouvernants pour une prise en compte des revendications des agents de santé au Togo.

Face à la récurrence des critiques sur les comportements indélicats de certains agents de santé, le SYNPHOT s’est depuis engagé à rectifier le tir en intensifiant la sensibilisation. Objectif, relever le défi d’un secteur de santé totalement professionnel.

Pour assurer un mieux-être au personnel de santé et leur permettre d’exercer en toute quiétude, l’organisation initie régulièrement et surtout en cette période marquée par la pandémie du covid-19, des actions de solidarité en vers  le personnel soignant.

Dans cette logique, il avait effectué une tournée de remise de kits au personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Autre initiative et pas des moindres est « Solidaritépersonnelsoignantogo », pour accroitre l’accompagnement de bonnes volontés au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Rappelons que l’organisation entend poursuivre et renforcer ses actions pour un secteur de santé moderne au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire