Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 oct. 2021

Togo : Western Orthodox University honore deux nouveaux docteurs



Le Western Orthodox University des USA, continue de former les cadres togolais. En partenariat avec l’Institut Régional de Formation et d’Appui Professionnel Consortium Saint John Revelation (IREFAP), l’Université a diplômé samedi 09 octobre 2021 à Lomé, de doctorat, deux de ses étudiants. La cérémonie couplée de remises de distinctions, a été présidée par Prof Klousse K. John, Représentant de l’Institution en Afrique.

Marquée par la présence d’imminentes personnalités, la cérémonie a permis d’élever les Sieurs Alidjinou Yawovi Mitonyawo et Kassenye Kwami Mieyanode, au rang de Docteur.

Le premier est  fait Docteur en Théologie, Bien-être Social et Gestion  de la Gouvernance Locale, tandis que le second est élevé au rang de Docteur en Business Administration In Entrepreneurship and International Business Management.

Pour Dr Alidjinou, dont la thèse a porté sur « Le défi de la foi chrétienne face aux enjeux du développement intégral et de la collectivité locale : Cas du Togo », il s’agit d’amener les chrétiens à pouvoir combiner vie chrétienne et vie professionnelle.

« Il n’est pas facile de vivre en chrétien dans le milieu professionnel. Certains chrétiens ont parfois le sentiment que le travail les éloigne de leur conviction (combiner la vie chrétienne et professionnelle sans perdre son âme), constitue notre sujet d’étude », a-t-il indiqué.

De son côté, Dr Kassenye n’a pas manqué de témoigner sa joie pour l’aboutissement heureux de ses recherches.

« C’est pour moi un grand honneur de soumettre à l’appréciation du jury ici présent et de soutenir publiquement les résultats des travaux de recherche que j’ai effectué sur le thème : La Promotion d’une dimension Technique liée au système analytique et aux méthodes de contrôle et de gestion du monde des affaires au Togo », a-t-il déclaré.

En effet, Prof Klousse K. John, Représentant de European-American University of Panama et du Western Orthodox University de l’USA, est fier du parcours des impétrants.

« M. Alidjinou est le Président des Eglises et Directeur de sociétés. C’est un homme très engagé depuis des années dans des actions socio humanitaires dans notre pays…S’agissant du Révérend Kassegné, il a reçu des diplômes supérieurs en théologie et en technique de création d’entreprise et est aussi responsable de société… Je voudrais leurs témoigner toute ma gratitude et les accueillir dans cette grande famille de Western Orthodoxe University et American-European University », a indiqué Prof Klousse.

 


Des remises de diplômes et de prix

Au-delà des diplômes de doctorat, les sieurs Alidjinou et Kassegné ont été honorés des prix de Leader Africain d’Intégrité par AGLOPED-INTEGRETY INTERNATIONAL (Action Global Pour le Développement de la Population).

Dr Toke K. Bruno, Magistrat et membre de Jury d’évaluation des travaux des impétrants a été aussi distingué du Prix de Leader Africain d’Intégrité.

De même Rév Adonkanou Yao, Maire de la Commune Agoè Nyivé 3, l’Artiste-Evangéliste Mafi Bensa et Degboé Adjoa ont été honorés du même prix pour leurs actions en faveur du développement et la paix.

« Je profite de l’occasion pour remercier les institutions. Nous venons de recevoir les uns les diplômes, les autres des distinctions pour intégrité. Nous disons merci au président et sa suite. Nous avons eu à travailler dans l’ombre sans qu’on ne sache qu’on est suivi. Merci et cela prouve qu’on devra poursuivre le travail », a rappelé le Maire Adonkanou.

Cap sur les différentes universités

Le Western Orthodox University et American-European University, sont des Universités Européennes et Américaines avec une expertise considérable et des offres de formation axée sur un développement durable.

Selon Dr Toke, les formations desdites universités tout en étant fiables permettent aux étudiants de passer très rapidement leur diplôme.

IREFAP par contre est un centre de formation professionnelle qui regorge plusieurs entités et forme dans divers domaines dont la gestion informatique, conseil conjugal, analyse en informatique juridique pour ne citer que ceux-là.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire