Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2021

Université de Kara : Des étudiants "tricheurs" sanctionnés



La tricherie n’est pas tolérée aux examens à l’Université de Kara. Prof Komlan Sanda vient de sanctionner cinq (5) étudiants pris en flagrant délit de tricherie lors des examens du semestre harmattan 2020-2021. Huit (8) autres écopent de sanctions disciplinaires pour avoir activement pris part à de violentes manifestations sur le campus universitaire.

Par décision N°117/UK/P/VP/SG/2021 du Conseil d’Administration de l’Université de Kara, treize (13) étudiants de ladite université font objet de sanctions disciplinaires depuis vendredi 1er octobre 2021.

En effet, les examens du semestre harmattan 2020-2021, sont invalidés pour cinq (5) étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines pour raison de tricherie.

Il s’agit de Sikpé Komlan Mawuna, Kao Akoussoulèlou, Adanou Kwami Pierre, Mawuni Essi Dovénè et Mohaman Sani Ramdane.

Par ailleurs, huit (8) autres étudiants dont Dapokte Bawani, Axovi Komla Triomphe, Barri Kodjo, Dogo Pidénam, Iroukora Kodjo Elom, N’yame Doubipome, Singre Pouguinimpo et Tchalim Essohouna de la Faculté des Sciences et Techniques, écopent d’un avertissement avec inscription au dossier pour avoir organisé ou pris part à des manifestations violentes sur le campus universitaire.

Rappelons que l’Université de Kara est la 2ème université publique du Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Est-ce que c'était normal de citer les noms de ces étudiants ??
    C'est vrai que ce qu'ils ont fait n'était pas et n'est pas une chose à féliciter mais aller jusqu'à donner leur noms sur INTERNET sachant ce que ça peut créer .....bref je vous jette pas les fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. MOI AUSSI JE NE SUIS PAS D'ACCORD POUR AVOIR CITE LEUR NOM!! TRICHERIE, TRICHERIE!!! ET CEUX ACHETE LES DIPLOMES POUR OCCUPER LES POSTES VACANTS DONT ILSN'ARRIVENT A ASSUMER, CEUX TRICHENT ET VOLENT L'ETAT, vous ne dites rien par rapport a ca. jai pas aimé cité leur nom

    RépondreSupprimer