Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2021

Yoto 2 : Sylvestre Adjra lance la construction de 3 unités de fabrication artisanale pour l’autonomisation des femmes



Madame le Maire, Sylvestre Ayawavi Adjra ne manque pas d’initiatives pour le développement de la commune Yoto 2. Elle a lancé jeudi 21 octobre 2021 à Zafi, en présence de Thi Hoang Mai Tran, Représentante-résidente Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les travaux de construction de trois (3) unités de fabrication artisanale de savon. Il s’agit d’un projet qui permettra l’autonomisation économique des femmes de Yoto 2.

Cofinancé à plus de 10 millions FCFA par l’OIF, l’Institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD), la Mairie de Yoto 2 et les Coopératives bénéficiaires, le projet de la construction des trois (3) unités de fabrication artisanale de savon, vise à créer des emplois et booster les activités génératrices de revenus dans la commune.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de Yoto 2, porté par le Maire Sylvestre Ayawavi Adjra, bénéficie du soutien technique de l’association Pionniers en Action pour le Développement Intégré à l’Environnement (PADIE).

Dénommé Projet d’Appui à la Promotion de l’Autonomisation Economique des Femmes (PAPAEF-Yoto 2), il cadre avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) et vise l’amélioration des conditions de vie des femmes de Zafi et de ses environs.

« A travers ce projet, il s’agit pour nous de faire de la dimension prospérité du développement durable une réalité locale avec la prise en compte de certaines cibles urgentes des ODD », a déclaré Mme Adjra.

En effet, le PAPAEF-Yoto 2 permettra d’organiser et structurer trois (03) groupements en coopératives, de renforcer les capacités techniques des coopératives sur les thématiques de la bonne gouvernance durable d’une coopérative et d’accroitre les activités génératrices de revenus.

Les travaux lancés permettront de construire en trois (3) mois, trois (03) unités de production.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire