Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 nov. 2021

Café du Maire, le cadre de discussions du développement de Golfe 1

Joseph Gomado


Le maire Joseph Gomado a eu samedi 27 novembre 2021, à Bè, des échanges directs avec les principaux acteurs de développement de Golfe 1. Il s’agit du « Café du Maire », une initiative de l’exécutif de la commune qui a regroupé les autorités locales, les chefs traditionnels et les CDQ autour des questions de développement de Golfe 1.

Initié pour promouvoir un développement participatif dans le Golfe 1, le 1er numéro du « Café du Maire » a permis aux participants de discuter des priorités de développement de la commune, autour d’un café offert par l’exécutif de Golfe 1.

Pour Joseph Komi Gomado, maire de Golfe 1, la rencontre a permis d’attirer l’attention des participants sur les initiatives à promouvoir pour un développement plus inclusif de la commune.

« Au cours de ce 1er numéro du Café du Maire, nous avons attiré l’attention des CDQ, des chefs traditionnels et toutes les parties prenantes sur la nécessité de promouvoir la cohésion sociale parce que le développement n’a pas besoin de désordre. Bien évidemment, nous n’occultons pas l’autocritique, mais nous invitons tout le monde à faire ce qui est de son devoir et s’en suivront les droits », a-t-il déclaré.

A l’occasion, les CDQ ont été invités, à travailler pour redorer le blason des chefs traditionnels de la commune et au respect de l’autorité publique.

Aussi, il était question du renforcement des compétences des autorités traditionnelles, de la délimitation du territoire de la commune, de l’éducation scolaire, de l’aménagement des voies publiques et de la bonne gouvernance.

« Sur ces divers points, nous avons donné des instructions pour que les besoins soient pris en compte. Déjà en décembre nous allons débuter la formation des CDQ, des chefs cantons, chefs quartiers sur le mécanisme d’élaboration de budget et de réédition de compte », a promis M. Gomado.

Une distinction

Fort de sa contribution au développement de la commune, Togbui Mawuko Aklassou Adéla VI, a été honoré à l’occasion par le maire de Golfe 1.

« J’ai été très surpris et très ému. Je reçois cette distinction avec beaucoup d’humilité. Certes, c’est une satisfaction, mais cela nous appelle à faire davantage parce que le développement de la commune est l’affaire de nous tous », a indiqué Togbui Mawuko Aklassou Adéla VI.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire