Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 nov. 2021

CST : L’AAE engagée pour l’amélioration de l’accès à l’eau et assainissement



Les rideaux sont tombés mercredi 17 novembre 2021, sur les 88ème assises du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’Association Africaine de l’Eau (AAE). Tenues en mode virtuel, les réflexions qui ont duré trois (3) jours, ont permis de prendre plusieurs résolutions dans le sens de l’amélioration de l’accès à l’eau et l’assainissement des populations sur le continent.

Tenues du 15 au 17 novembre 2021, ces assises des experts africains du secteur eau et assainissement, a permis de définir des stratégies devant renforcer l’accès des populations à l’eau et l’assainissement.

Ainsi, les experts ont défini des cadres de coopération pour renforcer l’innovation dans le secteur eau et assainissement en Afrique. Il était aussi question de relever le défi des 300 millions d’africains qui n’ont toujours pas accès à l’eau potable et des 700 millions personnes en manque d’infrastructures d’assainissement.

Au-delà des réflexions sur l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement, les 88ème assises du CST, ont aussi permis de passer en revue les préparatifs du 21ème congrès de l’AAE devant se tenir en 2023.

Pour le Comité Local d’Organisation, les préparatifs du congrès devant se tenir en Guinée Conakry vont bon train.

« Avec l’avènement du CNRD (comité en remplacement de l’ancien gouvernement) le 05 septembre 2021, il nous a fallu attendre la mise en place du nouveau gouvernement pour relancer les informations et la sensibilisation pour leur implication dans le processus de l’organisation du congrès. A ce jour, le nouveau gouvernement étant constitué, toutes les dispositions sont prises y compris les courriers à l’attention des nouvelles autorités », a rassuré le Comité.

Et le 21ème congrès de l’AAE aura pour thème : « Soutenir le développement humain en Afrique à travers les innovations dans le secteur de l’eau et l’assainissement ».

Rappelons que l’AAE devenue l’AAEA, est une association professionnelle composée de 150 sociétés d’eau et d’assainissements issues de 45 pays africains dont le Togo. Elle a pour mission entre autres, de faciliter l’accès à l’eau potable aux populations africaines à travers l’utilisation des technologies de pointe.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire