Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 nov. 2021

ERI-ESI : L’INSEED analyse les résultats pour appréhender les défis de l’emploi



Les résultats des analyses approfondies des données de l’Enquête régionale intégrée sur l’emploi et secteur informel (ERI-ESI), font objet d’une présentation depuis jeudi 04 novembre 2021, à Lomé. Durant deux jours, il sera question pour l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), d’analyser les résultats de l’enquête axés sur sept (7) thèmes, visant l’amélioration de l’employabilité des populations.

Ouvert par Béguédou Paneto, secrétaire général du ministère de la Planification, du développement et de la coopération, la rencontre a pour objectif, d’analyser en profondeur les résultats de l’enquête ERI-ESI, déroulée en 2017.

En effet cette enquête régionale dont les résultats du Togo ont été déjà présentés, renseigne sur les difficultés de l’emploi et de l’employabilité au Togo.

Mais pour l’occasion, il est question de partager avec tous les acteurs, les résultats des analyses approfondies de ces études pour mieux appréhender les défis qui s’imposent.

Dans les détails, ces analyses devront être axées sur sept (7) thématiques que sont les déterminants de l’offre et segmentation du marché de travail au Togo, l’analyse du profilage des jeunes demandeurs d’emploi au Togo, les déterminants de la mobilité professionnelle des actifs occupées au Togo.

Aussi devront-elles prendre en compte, la problématique de la fiscalisation du secteur informel, les caractéristiques et déterminants de l’emploi informel au Togo, le genre et l’engagement social et sur et l’insécurité et les conditions de vie des populations.

Pour M. Béguédou, il sera présenté et analysé au cours du 1er jour de la rencontre, trois (3) thématiques et le 2ème jour sera consacré aux quatre autres thématiques.

Selon l’INSEED, lesdites thématiques ont pour importance, d’améliorer l’exploitation des données de l’ERI-ESI, pour mieux appréhender les problématiques actuelles auxquelles font face les Etats membres de l’UEMOA et d’orienter les prises de décision des autorités.

Rappelons que dans le cadre de ces études, le Togo bénéficie de l’appui de l’Observatoire statistique de l’Afrique subsaharienne (AFRSTAT) et de la Commission UEMOA à travers le Programme statistique régional (PSR 2015-2020), de la Banque mondiale, l’UE, le PNUD et l’UNFPA.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire