Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 nov. 2021

Kara : AIMES-AFRIQUE forme sur la gestion des coopératives agricoles



L’ONG AIMES-AFRIQUE a entamé mercredi 17 novembre 2021 à Kara, la formation des leaders de cinq (5) villages sur l’optimisation du fonctionnement des Coopératives agricoles. Devant se poursuivre dans la zone sud du pays avec cinq (5) autres villages, la formation à terme, permettra d’outiller les acteurs sur des thématiques liées à la bonne gestion d’une coopérative agricole.

Lancée par le préfet de la Kozah, Col Badibawou Hemou Bakali en présence de Dr Serge Michel Kodom, président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, la première phase de la formation qui prend en compte cinq (5) villages de la Kozah 4, se tient du 17 au 19 novembre 2021.

Durant ces trois (3) jours, les leaders de Timbou, Takpamba, Ataloté, Djamdè et Fazao tous des villages AIMES-AFRIQUE, seront outillés sur cinq (4) thématiques liées à la gestion d’une coopérative agricole.

La formation prend en compte l’importance et l’utilité de l’agroforesterie dans les activités d’une coopérative agricole, l’importance du genre dans la coopérative et la gestion administrative technique et financière d’une coopérative agricole.

Au-delà, les leaders seront également formés sur la culture entrepreneuriale et la planification familiale en milieu rural.

«Ces thématiques devront permettre d’optimiser le fonctionnement des coopératives agricoles dans ces villages en particulier et dans notre pays le Togo en général », a déclaré Dr Kodom.

Rappelons que dans les jours à venir, l’étape des cinq (5) autres villages se poursuivra dans la zone sud du pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire