Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 nov. 2021

L’AAE repositionne les femmes sur les ODD 6 sur le continent



L’Association Africaine de l’Eau (AAE) promeut le genre dans le secteur eau, assainissement et hygiène en Afrique. Mercredi 24 novembre 2021, elle a organisé un webinaire ouvert par Dr Cecelia Dapaah, ministre de l’Assainissement et des ressources en eau du Ghana, pour relancer les femmes sur les ODD 6, pour l’accès à l’eau et l’assainissement pour tous.

Placé sous le thème : « Repositionnement des femmes : vital pour la réalisation de l’ODD6 », le webinaire auquel a pris part tous les réseaux de femmes, des sociétés d’eau, des agences gouvernementales ayant des activités dans le secteur eau et bien d’autres, s’inscrit dans le cadre de la préparation du 9ème Forum Mondial de l’Eau (FME) qui se tiendra en 2022, à Dakar au Sénégal.

Deuxième du genre, la rencontre virtuelle a pour objectif de mobiliser les femmes pour une participation active au FME.

En outre, elle vise à promouvoir l’échange et le partage d’expériences entre les femmes professionnelles du secteur et d’autres acteurs et identifier les femmes pour jouer des rôles spécifiques au 9ème FME.

Pour Sylvain Usher, directeur exécutif de l’AAE, les femmes sont des acteurs non négligeables dans les approches de solutions aux questions d’eau sur le continent.

« L'AAE accorde une place de choix aux femmes. Ce sont elles qui assument la corvée de l'eau... L'AAE encourage la création des réseaux de femmes », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « Les femmes professionnelles du secteur de l’eau et l’assainissement ont un rôle de 1er plan à jouer pour faire bouger les lignes en matière d’accès à l’eau et à l’assainissement dans le monde ».

En effet, la rencontre a permis de présenter aux participants le projet de programme des activités à entreprendre par les réseaux de femmes et les partenaires pendant le FME, d’identifier le projet à présenter au cours du forum et d’identifier les femmes modératrices, présentatrices et membres des panels.

Rappelons que l’AAE est une association professionnelle qui rassemble des institutions, des entreprises, des opérateurs et des professionnels clés du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire