Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 nov. 2021

"Le Coup de Grâce", ce film que Steven AF cherche à montrer à Faure Gnassingbé

Steven AF


La bande annonce du film « Le Coup de Grâce », a été officiellement lancée vendredi 19 novembre 2021, à Lomé. Pour finaliser ce film, qui met en scène des réalités politiques africaines, le réalisateur et producteur togolais Steven AF cherche à le présenter à Faure Gnassingbé.

Tourné à 90%, Steven AF est à la quête de financement pour finaliser son film.

Vendredi à Lomé, Steven AF qui a présenté à la presse, la bande annonce de son film « Le Coup de Grâce », a lancé un appel aux autorités et aux bonnes volontés afin de tourner les dernières scènes du film pour sa sortie officielle en décembre 2021.

En référence à l’actrice principale Grâce Akouavi Kloutsè, qui dans son rôle de première dame a décidé de comploter contre son mari Koffigah, chef d’Etat de la République de Zogbéland, « Le Coup de Grâce », est un film fiction purement inspiré des réalités politiques africaines.

Pour Steven AF, le lancement de la bande annonce vise à faire connaitre le projet et à solliciter des financements.

« Notre conférence de presse a pour objectif de présenter la bande annonce au public, lui présenter ce que nous sommes en train de faire et surtout solliciter des financements », a-t-il déclaré.

Financé sur fonds propre, le film réalisé depuis des mois peine à sortir faute de financement. 

« Ce projet nous l’avons financé sur fonds propre et on a mis beaucoup d’argent. On espère qu’avec le lancement de la bande annonce les gouvernants dont le chef d’Etat et ceux qui ont les moyens pourront nous aider à sortir le film d’ici la fin de l’année », a-t-il souhaité.

Des collaborations

En effet, si le projet se veut purement togolais avec la majorité des acteurs, il a toutefois bénéficié de la collaboration des acteurs de la sous-région.

« C’est un projet togolais mais qui a bénéficié des collaborations au niveau des acteurs et de la production. Notre objectif est de faire connaitre ce film aux africains et au monde entier. Mais en réalité nous sommes à court de moyen et on prend le courage de demander des financements. Et si on le trouve, on pourra montrer ce film en salle et sur les médias dans les deux semaines », a rassuré le réalisateur.

Rappelons que Steven AF, de son vrai nom Amouzou Foligan Ayélété, est un cinéaste, producteur et réalisateur togolais.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire