Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 nov. 2021

Les Sentinelles du Peuple appellent à un front commun contre le terrorisme



La montée du terrorisme dans la sous-région inquiète Les Sentinelles du Peuple. Dans un communiqué, l’organisation invite les Togolais à la vigilance et demande à la communauté internationale et la diaspora constructive à soutenir les gouvernants pour une lutte efficace contre le phénomène dans la sous-région.

Plus les jours passent, plus le terrorisme prend de l’ampleur dans la sous-région et se rapproche du Togo.

Pour Les Sentinelles du Peuple qui continuent de noter l’émergence du fléau dans le Sahel, il est temps de converger les énergies pour stopper l’avancée du phénomène.

« En Afrique, le terrorisme est une réalité et une menace grave à la paix et à la sécurité des populations. Il est incarné par des groupes connus dans chacune des régions du continent », note le mouvement.

Ainsi face à la désolation, la destruction et les atrocités qu’incarnent les acteurs du terrorisme, Les Sentinelles du Peuple appelle la diaspora et toute la communauté internationale à faire de la lutte une priorité.

« Les récentes informations sur les drames terroristes dans les régions du Burkina Faso sont une funeste démonstration que ce phénomène est bel et bien l’ennemi commun numéro un, et que la lutte contre ce fléau doit être une priorité pour toute l’Afrique et sa diaspora », relève Les Sentinelles du Peuple.

Ainsi invitent-t-ils, tous les acteurs à fédérer les efforts pour aider les gouvernements de la sous-région dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous lançons un appel solennel à toute la Diaspora Africaine Constructive pour aider d’une manière ou d’une autre nos Gouvernements à lutter efficacement contre ce fléau qui risque d’hypothéquer l’avenir de tout le continent », ont-ils appelé avant de condamné les atrocités : « La Cellule de Communication, d’Investigations et Actions des Sentinelles du Peuple, et ses branches affiliées de la Diaspora condamnent fermement ces atrocités ».

Par ailleurs, la communauté internationale est invitée à mettre les moyens à disposition des Etats et groupes organisés pour combattre le fléau.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire