Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 nov. 2021

MCC : Le Togo valide 15 des 20 indicateurs

Stanislas Baba


Le Togo enchaine avec les bons scores au Millenium Challenge Corporation (MCC). Selon les résultats de la carte des scores 2022 du MCC, le pays a validé quinze (15) indicateurs sur les vingt (20), dont ceux sur le contrôle de la corruption et les droits démocratiques.

En effet, le Togo a pu valider ces quinze (15) indicateurs grâce à ses réformes entre autres dans la gouvernance, la liberté économique et l’investissement dans le capital humain.

Ainsi, dans le domaine de la liberté économique, le Togo a validé sept (7) indicateurs sur huit (8) à cause de la non validation de l’indicateur sur la création d’entreprises.

Sur la bonne gouvernance, le pays a validé cinq (5) indicateurs sur six (6) que compte le domaine.

S’agissant de l’investissement dans le capital humain, le Togo a validé la moitié des indicateurs.

Par ailleurs, le pays est félicité pour ses performances dans l’éducation primaire des filles, l’allocation des dépenses d’éducation et la protection des ressources naturelles.

Pour Stanislas Baba, coordonnateur national de la Cellule MCA-Togo, le pays a pu obtenir ces résultats au scorecard du MCC grâce à l’engagement et la contribution du chef de l’Etat, du gouvernement, des comités sectoriels et aux partenaires au développement.

Rappelons que le gouvernement poursuit le dialogue et la collaboration avec le MCC et ses partenaires afin que la réalité des faits soit reflétée dans les scorecards à venir.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire