Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 nov. 2021

Niger : L'OTR et l'A2PL en opération de déduction à Niamey



Après le Burkina-Faso et le Mali, l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Alliance pour la Promotion du Port Autonome de Lomé (A2PL), poursuivent leur campagne de présentation du Port autonome de Lomé au Niger. Il s’agit d’une opération de charme, pour attirer les opérateurs économiques nigériens vers le Togo.

Avec objectif de faire du Port autonome de Lomé, un hub logistique de la sous-région, des responsables de l’OTR et de l’A2PL ont entamé en début octobre une opération de présentation du PAL dans les pays de l’hinterland.

Ainsi, après le Mali et le Burkina-Faso, une délégation togolaise conduite par Moïse Akaya, directeur de renseignement et de lutte contre la fraude douanière était à Niamey, pour sensibiliser les opérateurs économiques du Niger sur les opportunités qu’offre le PAL.

A l’occasion, la délégation togolaise à présenter aux nigériens, les réformes engagées par le Togo, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, les atouts stratégiques et infrastructurels du PAL afin d’attirer plus d’investisseurs vers le pays.

Pour Moïse Akaya, l’initiative vise à faire du Togo, un hub logistique dans la sous-région conformément aux objectifs du Plan National des Développement (PND), accroitre son attractivité et sa production.

Seul port en eau profonde, le PAL s’est depuis une décennie engagé dans la modernisation de ses infrastructures avec des investissements qui ont cumulé sur la décennie, plus de 50% des investissements publics du pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire