Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 nov. 2021

Nuit des droits de l’Homme : La 6ème édition se tient en décembre



Le Collectif des Associations Contre l’Impunité (CACIT) a lancé vendredi 12 novembre à Lomé, la 6ème édition de la « Nuit des droits de l’Homme ». L’évènement qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’Homme célébrée chaque 10 décembre, permettra d’honorer les acteurs étatiques et de la société civile défenseurs des droits de l’Homme dans l’année.

Placée sous le thème : « Engageons-nous en faveur des DESC pour le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie au Togo », la 6ème édition de la « Nuit des droits de l’Homme », célébrera les acteurs étatiques et de la société civile et bien d’autres qui se sont distingués dans la défense des droits civils et politiques, droits économiques sociaux culturels ou encore les droits catégoriels, qui prennent en compte les personnes vulnérables.

Initiée depuis 2015 par le CACIT, la « Nuit des droits de l’Homme » s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10 décembre, décrétée par les Nations Unies, Journée Internationale des Droits de l’Homme (JIDH).

« La Nuit des droits de l’Homme est une célébration qui a pour but d’encourager l’engagement des acteurs impliqués pour le respect des droits de l’Homme. Aussi, c’est une occasion de plaider et de sensibiliser pour la défense des droits de l’Homme en vue de renforcer l’Etat de droit, la cohésion et la paix sociale au Togo », a déclaré Ghislain Nyaku, Directeur exécutif du CACIT.

Ainsi rappelle-t-il que le 10 décembre, treize (13) acteurs de diverses catégories seront honorés et primés au cours d’une soirée gala dans le strict respect des mesures barrières.

Les distinctions porteront sur le droit à un travail décent, droit à un logement décent, droit à la participation à la vie culturelle, droit à l’accès à l’eau potable, droit à la santé, droit à l’alimentation, droit à l’éducation, médias engagés dans la promotion DESC et Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Aussi, une catégorie spéciale UE pour Femme défenseure des droits de l’Homme sera de la partie.

Rappelons que la « Nuit des droits de l’Homme » est soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Union Européenne (UE).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire