Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 nov. 2021

Prix Africain de la Bonne Gouvernance : OTR et son Commissaire général sur le podium



L’Office Togolais des Recettes (OTR) et son Commissaire général Philippe Kokou Tchodié seront à l’honneur les 17 et 18 décembre 2021 en Côte d’Ivoire. A l’occasion, l’Office sera honoré du « Prix de la meilleure administration publique du Togo » et son Commissaire général du « Prix Panafricain du Meilleur Gestionnaire de Régie Financière du Togo », par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (O.A.P.B.G).

L’information a été officialisée par l’O.A.P.B. G, mercredi 10 novembre 2021, à Lomé, au cours d’un point de presse.

Selon l’Observatoire, la décision d’attribuer deux prix au Togo à l’édition 2021 de la promotion de la bonne gouvernance a été approuvée à la grande majorité du jury. Et la nomination du Togo à ses prix, vient consacrer les efforts du pays dans la bonne gouvernance à travers l’Office.

Comment a été effectué le suivi ?

Pour Rodrigue Koffi, responsable de l’Observatoire, le suivi des acteurs et de l’institution a été effectué grâce au point focal de l’institution. Et parmi toutes les institutions, l’Office s’est donc illustré au Togo, par sa rigueur dans la gestion et l’assainissement des régies financières.

Né de la la fusion de deux régies financières, les impôts et les douanes, l’OTR a entamé depuis 2015, des réformes structurelles visant à améliorer et accroitre les recettes pour le pays.

Et grâce à ces différentes initiatives, visant l’élargissement de l’assiette fiscale et des sensibilisations pour le paiement volontaire des impôts, l’institution n’a cessé d’améliorer année après années, les recettes fiscales.

Des efforts, qui seront donc couronnés en décembre par le prix de la « Meilleure administration publique du Togo », pour l’Office et le prix « Panafricain du Meilleur Gestionnaire de Régie Financière du Togo », pour son Commissaire général, Philippe Kokou Tchodié.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire