Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 nov. 2021

Togo : 300 jeunes entrepreneurs formés par le RJED sur les marchés publics



Le Réseau des Jeunes pour l’Education et le Développement du Togo (RJED-Togo) tient à l’accès des jeunes aux appels d’offres publics. Avec l'appui de l'ambassade des États Unis et dans le cadre du programme de promotion culturelle, le RJED-Togo a formé du 28 octobre au 20 novembre 2021, des jeunes de six (6) préfectures du Togo, en vue de les outiller sur les marchés publics.

Devant prendre fin en décembre 2021, la formation vise la promotion du commerce et la croissance économique par le renforcement des capacités des jeunes et leurs participations au développement socio-économique du Togo.

Placer sous le thème : « Renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs pour un accès effectif aux appels d’offres publics », la formation prend fin par une soumission de projets.

En effet, dans le cadre du programme de promotion culturelle, le RJED-Togo a eu à former des jeunes sur l’esprit d’entreprise, sur les secteurs prometteurs et les mécanismes de financement.

Par des modules comme : « Environnement des marchés publics », « Accès des jeunes à la mesure des 25% des marches publics », le RJED-Togo a eu à améliorer les connaissances des groupes cibles sur les secteurs offrant des opportunités d’emploi et d’entreprenariat.

Un bilan

A terme, trois cents (300) jeunes entrepreneurs et nouveaux entrepreneurs dont 50% de femmes dans les six (6) préfectures ont été formés.

De même, les capacités des bénéficiaires ont été renforcées sur le cadre institutionnel et juridique des marchés publics, le mécanisme d’accès et le cadre de mise en œuvre des mesures de 25% des marchés publics dédiés aux jeunes par le gouvernement.

Pour Florent Pidala-Tang Yao, coordonnateur du projet, le programme a permis de mettre en place dans toutes les préfectures cibles, des clubs d’entrepreneuriats.

« L’idée est de promouvoir la mise en réseau entre les acteurs pour répondre à leurs préoccupations en faveur d’une meilleure inclusion socio-économique », a-t-il déclaré.

Qu’est-ce que le RJED ?

Réseau des Jeunes pour l’Education et le Développement du Togo le RJED-Togo, est un groupe d’organisations, de mouvements et d’associations de jeunes à but non lucratif représenté dans chaque région du Togo.

Dans les années précédentes, il a eu à mener plusieurs activités sur la formation des jeunes à l’accès aux opportunités numériques, la contribution des jeunes à la gestion des risques de catastrophes et la sensibilisation des jeunes à l’assainissement et l’emploi vert.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire