Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 nov. 2021

Togo : Béléki Akouété appelle à lutter contre le chômage et la criminalité

Adrien Béléki Akouété


L’actuel bureau dirigeant de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) a marqué samedi 20 novembre 2021 à Lomé, son 1er anniversaire de prise de fonction par une journée de réflexion. A l’occasion, Adrien Béléki Akouété a lancé un appel à la classe politique à travailler à la cohésion nationale et au vivre ensemble pour un Togo prospère.

Installé en novembre 2021 par le Conseil national, le bureau provisoire exécutif de la CPP a réuni samedi à Lomé, les membres et sympathisants du parti pour analyser le chemin parcouru.

Pour Adrien Béléki Akouété, président de la CPP, il s’agit d’évaluer les travaux effectués pour mieux avancer.

« Un an après, il est de notre de devoir, de faire le bilan, d’évaluer le chemin parcouru, voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour mieux continuer le travail », a-t-il indiqué. 

En effet, l’un des objectifs phares assignés au nouveau bureau est de redynamiser les fédérations. Et sur ce point, des initiatives sont engagées.

« Il a été question de redynamiser les fédérations. Au nombre de dix (10), nous avons remis en place cinq (5) fédérations et installé des points focaux à Afagnan et dans les lacs pour redynamiser et réorienter notre parti. Aussi, nous avons fait des séminaires pour motiver les jeunes à la politique », a déclaré M. Akouété.

Un appel aux partis politiques et aux jeunes

Au-delà du bilan, l’occasion a aussi été pour les responsables de la CPP de lancer un appel aux partis politiques et aux jeunes. Et cet appel prend en compte les questions de la sécurité, du chômage et du vivre ensemble.

« Le problème de sécurité reste d’actualité. Nous avons appris ce qui s’est passé dans le nord du pays. Nous ne devons pas permettre que le terrorisme arrive sur notre territoire. Aussi, le chômage des jeunes devient une gangrène contre lequel nous devons lutter et nous devons aussi promouvoir un développement inclusif », a lancé le Président de la CPP. 

La CPP invite les autorités publiques à trouver des solutions adéquates aux problèmes sociaux du Togo.

« La CPP encourage et demande aux pouvoirs publics à toujours faire davantage pour apporter des solutions adéquates aux problèmes sociaux, à l’éducation, au chômage, à la criminalité devenue un sujet délicat à nos frontières et qui interpelle tout responsable politique et tout le peuple », a rappelé la CPP.

Des perspectives et défis

Pour les défis et perspectives, le bureau exécutif de la CPP entend poursuivre la redynamisation des fédérations, rendre actif les points focaux et mieux préparer sa base pour les prochaines échéances électorales.

Bref, il sera question de sauvegarder les acquis et de les renforcer dans la mesure du possible.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire