Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 nov. 2021

Togo : Des acteurs engagés dans la promotion durable de l’élevage



Le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural (MAEDR) cherche à valoriser l’élevage. Une rencontre ouverte lundi 29 novembre à Kara, vise à valider le rapport synthèse des ateliers régionaux de promotion de l'élevage au Togo.  

Ouvert par Dindiogue Kolani, directeur de cabinet du MAEDR en présence de Badibawu Bakali, préfet de la Kozah, l'atelier a permis d’identifier et de valider les axes prioritaires du Plan stratégique de promotion durable de l’élevage au Togo.

Ainsi, la cinquantaine d’acteurs de l'élevage ont validé les résultats des ateliers régionaux de promotion de l’élevage et de proposer des axes de développement des filières animales au Togo.

Aussi ont-t-il permettre, de définir une feuille de route pour l’élaboration d’un Plan stratégique de développement à court, à moyen et à long terme.

Le secteur de l’élevage au Togo

Pays à vocation pastorale et agricole avec une contribution de plus 40% au PIB, le sous-secteur élevage représente après les cultures vivrières, le second secteur en termes de contribution pour l’alimentation et les ressources additionnelles au Togo.

En effet, si la production de l’élevage occupe une place de choix dans la productivité agricole, il est important de rappeler que le secteur peine à couvrir le besoin national. D’où, l’élaboration d’un Plan stratégique 2025 pour combler les déficits.

Dans l’élaboration de ce plan, plusieurs ateliers ont été organisés durant la période du 12 mars au 7 avril 2021 pour des diagnostics visant l’amélioration durable du secteur de l’élevage.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire