Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 nov. 2021

Togo : La FESEN sursoit à la grève sans renoncer à la gratification

Sénon Hounsimé


La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annule sa grève des 10 et 11 novembre 2021. En sursoyant au débrayage, la FESEN dit s’en tenir à la bonne foi du gouvernement pour communiquer d’ici au 25 novembre, les modalités de jouissance effective de la gratification.

Face à l’attention particulière portée par le gouvernement à ses doléances, la FESEN suspend aux dernières minutes la grève des enseignants du 10 et 11 novembre 2021.

Par un communiqué, Sénon Hounsimé, secrétaire général de la FESEN dit prendre acte des dispositions prises par le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social (MFPTDS).

« Selon le MFPTDS, des dispositions diligentes sont d’ores et déjà prises pour accélérer la recherche de solution idoine aux préoccupations du secteur de l’éducation. C’est pourquoi, la FESEN voudrait montrer une fois encore sa bonne foi en vous appelant à surseoir à la cessation des activités pédagogiques », a-t-il indiqué.

Cependant, la FESEN exige la réhabilitation de tous les directeurs et directrices déchus du préscolaire et du primaire, et la communication des modalités de jouissance effective de la gratification exceptionnelle au plus tard le 25 novembre 2021.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire