Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 nov. 2021

Togo : L’ACRH mobilise les conducteurs routiers contre le terrorisme



L’attaque djihadiste repoussée par les Forces de défense et sécurité (FDS) préoccupe l’Association des Conducteurs Routiers de Hollando (ACRH). Dans une campagne de sensibilisation, elle mobilise les conducteurs routiers contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur toute l’étendue du territoire national et les appelle à la vigilance pour faire échec au phénomène au Togo.

L’attaque terroriste contre le poste avancé des FDS à Sanloaga dans la préfecture de Kpendjal dans la nuit du 09 au 10 novembre 2021, fait réagir l’ACRH.

Selon Amévi Houessou, président de l’ACRH, la lutte contre le terrorisme ne saurait être l’affaire des seules forces de sécurité et de défense.

« Pour nous, la lutte contre le terrorisme, n’est pas l’affaire des seuls militaires. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette campagne de sensibilisation nationale qui ira de Lomé jusqu’à Cinkassé. Elle passera par toutes les frontières que ce soit celle d’Aflao ou de Hilakondji », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Il est essentiel pour nous de porter ce message à la population togolaise pour que la vigilance soit de mise et que les citoyens puissent étroitement collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité afin que cet ennemi commun puisse rester loin de notre cher pays, le Togo ».

Créée en 2012, l’ACRH a pour mission d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des conducteurs routiers et de les sensibiliser par la même occasion sur le civisme.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire