Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 nov. 2021

Togo : Les députés UFC en sensibilisation dans la région centrale



Les députés de l’Union des Forces du Changement (UFC) mobilisent le parti à la base. Du 19 au 21 novembre 2021, ils étaient dans la région Centrale pour sensibiliser les militants du parti sur les activités parlementaires. A l’occasion, le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale Séna Alipui, de présenter aux responsables fédéraux du parti l’ensemble des lois votés par les députés en vue de l’amélioration de la gouvernance et des conditions de vie des Togolais.

A l’initiative des députés dont Séna Alipui, 3ème vice-président de l’Assemblée nationale et Komi Agbagno, président du groupe parlementaire UFC, le parti de Gilchrist Olympio était en tournée de sensibilisation pendant trois (3) jours, dans la région centrale.

Ainsi du 19 au 21 novembre, la délégation du parti était à Djarkpanga, Sokodé, Tchamba, Sotouboua et Blitta pour sensibiliser les responsables fédéraux des différentes localités du parti sur les activités parlementaires.




En effet, pour l’amélioration de la gouvernance et des conditions de vie des Togolais, les députés ont voté entre autres projets de loi sur l’identification biométrique, les réformes institutionnelles et constitutionnelles, la décentralisation, la programmation militaire et sur la déclaration des biens et des avoirs des plus hautes personnalités du pays.

Selon Séna Alipui, conseiller spécial du président national de l’UFC, ces cinq lois revêtent une importance capitale dans le sens où la loi sur l’identification biométrique participe à l’amélioration de la gouvernance tandis que celle portant sur la programmation militaire permet de mieux appréhender les menaces terroristes de plus en plus croissantes dans la sous-région.

La loi sur la décentralisation permet de transférer le pouvoir aux populations via les maires et celles sur les réformes institutionnelle et constitutionnelle ont permis de limiter tous les mandats électifs y compris présidentiels au Togo.

A Sokodé,Tchamba, Djarkpanga, Sotouboua ou à Blitta, la délégation de l’UFC a mis un accent particulier sur la priorité du parti, celle de promouvoir les actions visant la bonne gouvernance et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Rappelons qu’outre les députés, la délégation était composée d’autres responsables du parti.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire