Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 nov. 2021

Togo : L’Institut Faith Towers se restructure pour mieux former



Les étudiants de l’Institut biblique « Faith Towers » ont tenu lundi 1er novembre 2021 à Lomé, leur Assemblée générale. Occasion pour l’institut, de décliner ses orientations pour mieux préparer les étudiants à répondre efficacement à l’appel de Dieu.

Né de la vision du feu Bishop Edem Hopson, le « Faith Towers Bible Instute », réaffirme son engagement à former des hommes compétents pour servir le Corps du Christ au Togo et partout au monde.

Et l’Assemblée générale des étudiants lundi, a permis de situer les uns et les autres sur les innovations et orientations de l’institut.

Pour pasteur André Hégbor, Enseignant à « Faith Towers », la formation théologique est d’une importance capitale pour les hommes de Dieu.

« La formation est un appel de Dieu. Refuser l’acquisition de la connaissance, c’est refusé l’appel de Dieu. La formation nous prépare à exercer efficacement l’appel de Dieu. Et c’est ce à quoi s’attelle depuis plusieurs années le Faith Towers Instute », a-t-il déclaré.

En effet s’inscrire à l’institut « Faith Towers », permet de lutter contre les fausses doctrines et d’allier l’esprit à la matière pour délivrer des âmes pour Dieu.

Du coup, l’institut innove pour rendre la formation plus facile et offrir aux étudiants un cadre de formation moderne.

Il s’agit de la digitalisation des formations par des cours en ligne.

Par ailleurs, l’institut compte nouer des partenariats avec les médias et d’autres structures pour accroitre la visibilité de ses actions.

Quel bilan pour l’institut ?

Présent depuis 1992, l’« Institut Faith Towers » a formé plus 2500 étudiants. Et l’Assemblée générale des étudiants instaurée en 2012, permet de faire une mise au point des avancées et défis de l’institut.

Pour révérend Robert Kouava, administrateur de l’institut, le bilan est satisfaisant.

« En 28 ans d’existence, nous avons formé plus de 2500 étudiants et cette année nous tendons vers les 3000. Aujourd’hui, nos étudiants sont partout dans le monde entier et font des prouesses. Au Togo, nous ne sommes pas seulement à Lomé. Nous sommes à Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Kara et à Cinkassé. Dans la sous-région, nous sommes en train s’installer au Burkina-Faso et au Bénin. Notre bilan est largement positif sur le plan institutionnel et de formation. Maintenant nous tendons vers la formation des étudiants dans un cadre bien défini », a-t-il indiqué.

Pourquoi choisir Faith Towers ?

Selon Raoul d’Almeida, major général de la promotion, l’« Institut Faith Towers » offre des formations qualitatives.

« C’est ici à Faith Towers que j’ai appris les fondements bibliques, comment enseigner, comment prêcher. C’est une école qui m’a permis de savoir qu’il y a beaucoup de choses à apprendre sur Dieu », a-t-il relevé avant d’inviter à rejoindre l’institut : « J’invite tous ceux qui sont à la quête de la connaissance sur Dieu de venir s’inscrire à Faith Towers. Il y a beaucoup d’institut de théologie mais Faith Towers est la meilleure. Nous ne pensons pas argent. Nous tenons à former des hommes d’impact ». 

Rappelons que l’Assemblée générale des étudiants de Faith Towers a été marquée par la présence de Stéphanie Hopson, présidente de l’institut.

Caleb AKPONOU 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire