Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 nov. 2021

Togo : L’UFC prévoit un congrès pour redynamiser ses fédérations

Séna Alipui


L’Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olympio s’active pour son renouveau. Le parti du chef de file de l’opposition compte organiser un congrès pour redynamiser ses fédérations en vue des prochains scrutins au Togo. L’annonce a été faite par le député Séna Alipui, après une tournée de sensibilisation des responsables fédéraux dans les Savanes, par les parlementaires du parti.

A l’initiative des députés UFC, une tournée de sensibilisation des responsables fédéraux du parti s’est tenue la semaine dernière dans les Savanes.

Invité sur New World TV, le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale Séna Alipui, est revenu sur les préoccupations des fédérations et les initiatives qui sont entreprises par le parti pour relever les défis.

Selon M. Alipui, les préoccupations des fédérations sont plus d’ordre interne et liées à un certain nombre de défis en ce qui concerne les congrès.

« Au niveau de la vie de tous les jours, il n’y a pas de problème. Les relations avec les autres partis sont bonnes. Mais les seuls défis au niveau des fédérations sont d’ordre plus interne. Aujourd’hui, le plus grand défi est de mettre à jour le parti vis-à-vis de la base et de la société », a indiqué le conseiller spécial de Gilchrist Olympio avant d’ajouter : « Je vais rencontrer le président national du parti pour que des solutions durables soient prises ».

Parti d’opposition, l’UFC s’est engagée pour des propositions visant à l’amélioration des conditions de vie des populations et faire avancer les choses au Togo.

« Nous travaillons pour moins de division, moins de polarisation et nous évitons la critique stérile. Nous sommes un parti qui a plus de 70 ans parce que l’UFC est biologiquement issue du CUT. Et avec cette profondeur historique et pour avoir fait plus de neuf (9) ans d’exercice du pouvoir, nous avons décidé nous orienter autrement. Et la bataille qu’il faille menée, c’est celle contre la pauvreté et pour le développement », a déclaré M. Alipui.

Par ailleurs M. Alipui a annoncé une rencontre avec le président national du parti, afin de lui soumettre les préoccupations des différentes fédérations rencontrées pendant la tournée.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire