Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 nov. 2021

Togo : One Campaign compte s’appuyer sur les médias



L’ONG américaine One Campaign cherche à dérouler ses actions au Togo. Avec objectif de lutter contre l’extrême pauvreté et des maladies dont le covid-19. Samedi 06 novembre 2021, Désiré Assogbavi, directeur Afrique francophone de l’ONG, a échangé à Lomé, avec les professionnels de médias sur des stratégies durables de lutte contre la pandémie du covid-19 et d’un éventuel partenariat en vue de la visibilité des actions de l’ONG dans le pays et sur le continent.

Bien avant les échanges avec les professionnels de médias, l’ONG américaine One Campaign avait eu vendredi avec la société civile, les acteurs du secteur privé et étatiques, une rencontre sur les défis liés à l’emploi des jeunes.

Organisation internationale, One Campaign a deux principales missions : lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies.

Ainsi, One Campaign mobilise des fonds pour alimenter le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA.

Pour Désiré Assogbavi, directeur Afrique francophone de One Compaign, la présence de l’ONG au Togo, s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale qui vise à mobiliser contre l’extrême pauvreté et les maladies dont le Covid-19.

« Vendredi nous avons travaillé avec les entités togolaises en charge de l’emploi des jeunes. On s’est mis d’accord sur la base des discussions, d’élaborer une charte pour l’emploi et de renforcer la campagne de plaidoyer autour », a-t-il déclaré.

Une rencontre avec les médias pour lutter contre le covid-19

Avec objectif de lutter contre la pandémie, l’ONG a tenu samedi avec les hommes de médias des réflexions pour une stratégie conjointe de lutte contre le covid-19.

« Pour combattre la pandémie à coronavirus, nous devons aller au-delà des stratégies nationales. Et la stratégie de One Compaign est de travailler de sorte à disposer d’assez de vaccins, de collecter suffisamment de fonds pour déployer les vaccins dans les coins et recoins et de mobiliser de l’argent pour la riposte économique », a indiqué M. Assogbavi.

Et la rencontre avec les médias a été un succès.

« Notre objectif est de mettre en place avec les journalistes et autres acteurs, une synergie pour lutter contre la pandémie. Je suis satisfait de la diversité et des apports des journalistes et acteurs de tout bord. Et j’ai apprécié l’engagement des acteurs à fédérer leurs énergies dans le sens de la lutte », a laissé entendre M. Assogbavi.

Basée à Washington DC, l’ONG One Compaign à pour siège Afrique à Johannesburg en Afrique du sud et siège Afrique francophone à Dakar au Sénégal.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire