Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 nov. 2021

Togo : Sani Yaya interdit aux sociétés d'Etat les dépenses au titre des étrennes de fêtes de fin d’année

Sani Yaya


Sani Yaya ne tolère plus les folles dépenses des sociétés d’Etat et les établissements publics au titre des étrennes pendant les périodes de fêtes de fin d’année. Pour le ministre de l’Economie et des finances, cette pratique fragilise la trésorerie de ces entreprises publiques et les effets impactent négativement la vie sociale des populations.

Dans une circulaire du 11 novembre 2021, le ministre de l'Economie et des finances invite les directeurs des sociétés d’Etat et établissements publics, de limiter leurs dépenses de fête de fin d’année pour soutenir le gouvernement dans les initiatives d’amélioration des conditions de vie des populations.

En effet, chaque fin d’année, d’importantes dépenses sont effectuées par les sociétés d’Etat et les établissements publics au titre des étrennes.

Selon Sani Yaya, ministre de l’Economie et des finances, cette pratique fragilise non seulement la trésorerie de ces entreprises publiques mais également impact le budget sur les comptes d’exploitation en cette période de fin d’année.

Cependant, les besoins sociaux ne cessent d’accroitre en cette période marquée par la pandémie du covid-19, avec des répercussions sur les conditions de vie des populations.

Face à la situation, le ministre de l’Economie et des finances appelle à mettre fin aux étrennes pour soutenir le gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Nous vous recommandons fortement, en dehors des dépenses des étrennes publicitaires, de mettre fin à ces dépenses », a indiqué M. Yaya aux directeurs des sociétés étatiques avant de les inviter à soutenir le gouvernement dans ces efforts : « Les ressources dégagées pourront être consacrées à la réalisation d’actions de responsabilité sociale en soutenant le gouvernement dans la mise en de projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations et de la cohésion sociale ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire