Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 nov. 2021

UL : Prof David Oladokoun honoré par ses pairs

Prof Wonou David Oladokoun


La Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS) a célébré vendredi 26 novembre 2021, à l’Université de Lomé (UL), Prof Wonou David Oladokoun. L’ancien ministre de l’Environnement et des ressources forestières est honoré, après ses 40 ans au service de la communauté universitaire.

Professeur titulaire en géographie rurale et aménagement au département de géographie à l’Université de Lomé, M. Oladokoun a marqué de son passage le département en formant plusieurs compétences.

Vendredi, une cérémonie solennelle de remise de mélanges a été organisée en son honneur par ses pairs et étudiants pour ses nombreux apports scientifiques services rendus à la communauté universitaire.

Fier de la cérémonie, Prof David Oladokoun, n’a pas manqué de rassurer de la relève.

« Je remercie Dieu, parce que c’est à travers son plan d’amour que tout arrive. Au même moment, je suis animé d’un sentiment de joie, car nous avons eu à former des étudiants capables de relever le défi et pouvoir faire ce que nous avons fait jusque-là », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Cet hommage, je le dois à mes étudiants, parce que c’est à travers leurs œuvres que mes mérites sont révélés. Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’étudiants à l’étranger ainsi qu’au pays. Même l’un d’entre eux est chef de projet à la société nationale de chemin de fer en France et un autre chef de projet aux Ecoles ponts et chaussées de Paris ».

En effet, Prof Wonou David Oladokoun, est diplômé d’une maitrise ès lettre option « Géographie rurale », puis d’un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA) et un doctorat ès lettre option « Géographie rurale et aménagement » avec mention très honorable.

Devenu Maitre de conférences en 2010, Prof Oladokoun a accédé au grade de Professeur titulaire en 2015.

Côté scientifique, il a conduit plus d’une vingtaine de publication au cours des quinze dernières années, encadré plus d’une quarantaine de mémoire de maitrise, une dizaine en DEA, une dizaine en master de recherche et une quinzaine de thèse de doctorat en géographie.

Notons qu’au-delà de sa carrière universitaire, Prof Oladokoun a été ministre de l’Environnement et des ressources forestières et préfet de Vo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire