Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 nov. 2021

Une attaque terroriste contre le Togo repoussée



Des terroristes se sont signalés au Togo. Dans la nuit du 09 au 10 novembre, le poste avancé des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à Sanloaga dans la préfecture de Kpendjal a été attaqué par des éléments terroristes venus du Burkina-Faso.

Si les FDS ont réussi à repousser les terroristes, l’attaque montre que le Togo n’est pas à l’abri du terrorisme.

Face à la situation dans la sous-région, Les Sentinelles du peuple avec le CJD et l’IJAC, renforcent la sensibilisation sur le phénomène au Togo. Ainsi invitent-ils les populations à plus de vigilance et de prudence pour signaler tout mouvement suspect dans le pays.

« Nous devons être suffisamment préoccupés pour la simple raison que ce dangereux phénomène se répand à grande échelle vers notre chère patrie, le Togo. Pour preuve, selon les informations parvenues à notre organe d’investigation : dans la nuit du 09 au 10 Novembre 2021 aux environs de 22h45 min, des éléments terroristes venus du Burkina Faso ont attaqué le poste avancé des FDS à Sanloaga », ont rapporté Les Sentinelles du peuple.

Du coup, ils appellent tous les acteurs à s’unir pour un front commun contre le phénomène au Togo.

« Nous voudrions faire observer aux populations africaines que le terrorisme et les coups d’Etats en Afrique ont un lien commun. Dans l’ombre de ces acteurs de drames, se cachent les mêmes réseaux mafieux qui financent », ont-ils expliqué avant d’ajouter : « Nous devons surveiller de la tête jusqu’au pied dans tous les corps et regroupements constitués jusqu’à nos foyers car c’est un devoir patriotique qui engage tout le monde ».

Rappelons qu’il y a quelques jours déjà, Les Sentinelles tiraient sur la sonnette d’alarme en invitant les Togolais à ne pas baisser la garde contre le terrorisme.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire